fbpx

Abrégé souvent en « micro-ondes », un four à micro-ondes est un appareil électroménager, qui sert particulièrement à décongeler, chauffer ou à cuire rapidement des aliments, sans jamais modifier leurs qualités gustatives. Il fonctionne grâce à des ondes électromagnétiques créées par un magnétron et véhiculées à l’intérieur de la machine. Celles-ci font agiter les molécules d’eau pour produire ainsi l’augmentation de température, qui assure la cuisson de l’aliment. Face à la diversité des modèles sur le marché, voici une proposition des meilleurs choix de four à micro-ondes.

CANDY CMXG 30DS X-Range : un modèle très puissant

Le modèle de four à micro-ondes Grill Candy CMXG30DS X-range fait partie des meilleurs pour la cuisson. Il est parfait pour décongeler les aliments. Grâce à son application gratuite Cook-in, il est possible d’avoir des conseils pour son utilisation et pour son entretien. Il peut aussi donner des idées de recettes (pomme de terre, poisson, viande, pizza, légumes, voire même nourriture pour bébé). Comme toutes les micro-ondes Candy, il existe un bandeau de commande intuitif, qui garantit une programmation rapide et facile. L’alarme peut être coupée pour ne pas déranger les alentours, en cas de besoin. Ce four à micro-ondes Grill CMXG30DS X-range bénéficie d’une grande capacité de 30 l. Son mode économique lui permet de mettre en veille l’écran d’affichage et d’économiser de l’énergie.

Severin 7880 : un excellent four à micro-ondes encastrable

Séverin 7880 fait partie aussi des meilleurs en termes de classement des fours à micro-ondes. Il se démarque par son bon rapport qualité/prix. Doté des fonctions décongélation et chauffage combinables, ce modèle est très pratique et fonctionnel. De plus, son design encastrable est parfait pour un espace cuisine assez confiné. Sa capacité de 20 l convient autant aux nouveaux couples qu’aux célibataires. Le four à micro-onde Severin 7880 est revêtu en inox brossé/noir. Il s’harmonisera ainsi facilement avec n’importe quel décor. De plus, il est facile d’utilisation avec son mode d’emploi en français.

LG MH 6535 GDS : un appareil au design épuré

Affichant le système Smart Inverter, développée par LG, le modèle MH 6535 GDS se distingue par sa polyvalence, son design élégant et son contrôle de puissance très précis pour préparer un repas sain. La technologie I-Wave lui assure une excellente diffusion des ondes électromagnétique à l’intérieur de la cavité. C’est ce qui permet de cuisiner, de réchauffer et de décongeler de manière uniforme. Intégrant 40 programmes automatiques, ce four à micro-ondes de LG apporte une aide précieuse pour réussir différentes cuissons. De plus, il possède un large plateau afin d’accueillir les grands plats. Le revêtement EasyClean Coating™ le rend imperméable, ce qui évite le dépôt des matières graisseuses. Un simple passage d’éponge humide suffit pour le nettoyer.

Whirlpool MAX 34 SL : une meilleure mise pour un meuble de coin

En termes d’appareil électroménager, la réputation de la marque Whirlpool n’est plus à prouver. C’est le cas avec son four à micro-ondes MAX 34 SL. Malgré sa petite contenance de 13 l, il s’agit d’un excellent produit, fonctionnel et simple d’usage. Le design arrondi est parfait pour être monté dans un angle d’une petite cuisine. Doté de nombreux programmes, ce modèle met à disposition de ses utilisateurs un large panel d’options intelligentes et performantes. Celles-ci sont intéressantes, les unes que les autres, si l’on ne parle que la sécurité enfant pour éviter un éventuel accident. A cela s’ajoute la fonction Crisp, une technologie brevetée par la marque. Elle est fortement appréciable pour préparer des plats plus alléchants, dorés et croquants rapidement. En fait, elle lance 3 modes de chaleurs, qui permettent de chauffer d’abord les aliments, puis de donner dessus une couche dorée et croquante. Pour couronner le tout, le plateau Crisp s’occupe de la cuisson du dessous. Unique à Whirlpool, la technologie 3D garantit un réchauffement, une décongélation ou une cuisson homogène. Les ondes issues d’une double sortie se répartissent de façon tridimensionnelle, pour atteindre tous les recoins des aliments.