fbpx

Rester en forme n’est pas toujours évident. Mais les bracelets connectés peuvent énormément vous y aider, grâce aux informations précieuses qu’elles délivrent concernant votre activité physique. Pour faire le bon choix parmi la panoplie de modèles disponibles, nous vous proposons de découvrir le top 5 actuel des bracelets connectés, ayant prouvés leurs performances.

Fitbit Alta HR

Fitbit - Alta HR - Bracelet d’activité forme au quotidien : jusqu’à 7 jours d’autonomie

Voir sur Amazon

La marque Fitbit est une référence dans le domaine des bracelets connectés. Ce modèle qu’elle propose semble être le parfait allié pour se maintenir en bonne condition physique. Alta HR possède toutes les caractéristiques qui s’imposent à un bracelet connecté. Distance parcourue, durée de la période d’inactivité, rythme cardiaque, quantité de calories brûlées; bref, tout le nécessaire à portée de main. Au-delà de tous ces services, ce bracelet vous sert à garder un oeil sur votre santé. Le tout sur un écran tactile de 0,78 pouce.

Dans un premier temps, il peut vous servir d’alarme vibrante pour vous réveiller le matin. Ensuite, il vous envoie un signale et vous incite à rester actif lorsque le temps d’inactivité est de trop. C’est donc à la fois un bracelet, mais aussi un coach pour garder la forme. Par ailleurs, il est possible de découvrir et de suivre vos activités via l’application Fitbit. Cette application est évidemment compatible avec Android, IOS et Windows. Mais ce qui séduit le plus est son design et son autonomie qui peut aller jusqu’à 7 jours.

GarminVivosmart 3

Garmin vívosmart 3 - Bracelet de Fitness avec Cardio Poignet - Taille M - Noir

Voir sur Amazon

Ce bracelet est assez particulier. Il n’est certes pas en tête de notre sélection, mais il n’a rien à envier au modèle précédent. Son apparence est beaucoup appréciée, car elle fait preuve d’une discrétion exemplaire. En outre, c’est un modèle très étanche et qui présente tous les services classiques d’un bracelet connecté. Mais en bonus, le GarminVivosmart 3 vous propose un détecteur de niveau de stress. Un service très pratique.

Pour vous permettre de maîtriser votre réel niveau de forme, ce bracelet est doté d’un comparateur d’âge réel par rapport à l’âge que vous devriez avoir étant donné votre forme, grâce au système de calcul VO2 max. Il vous propose un accès à la météo et la possibilité de vous détendre avec de la musique. Vous l’aurez compris, ce bracelet propose de multiples fonctions.

Xiaomi Mi Band 2

Xiaomi Band 2 Mi Band 2 Sport Wristband Bracelet Bracelet intelligent Fitness Tracker Heart Rate Monitor, Noir

Voir sur Amazon

Xiaomi n’est plus à présenter aujourd’hui. Son bracelet connecté est celui qui présente le rapport qualité-prix le plus intéressant. Cela ne surprend guère puisque c’est ce qui caractérise cette marque. Mais malgré le prix abordable de cet article, il présente des points assez particuliers et intéressants. Le Mi Band 2 est d’ailleurs certifié IP67, ce qui lui donne la capacité de résister à la poussière et au jet d’eau. Le plus surprenant est qu’il possède une autonomie avoisinant les 20 jours !

S’il propose pratiquement tous les services d’un bracelet connecté standard, il est à noter que son capteur de rythme cardiaque ne fonctionne pas de manière continue. Il possède tout de même un système d’alarme et des notifications vibrantes pour son utilisateur. Pour résumer, ce bracelet offre un design attractif, un écran séduisant et une excellente autonomie, sans oublier son très bon prix. Le bonheur à petit prix !

MoovNow

Moov Now Tracker d’Activité Multi-Sports avec Coaching Vocal

Voir sur Amazon

Il suffit d’un coup d’œil sur ce bracelet pour constater que le fabricant a tenu à se démarquer du lot. En effet, le bracelet connecté MoovNow propose un design des plus imposants, et qui est tout sauf discret. Il ne dispose pas d’autonomie en terme propre puisqu’il utilise une pile. Cependant, il reste fonctionnel pendant 5 mois.

Il propose aussi des conseils sportifs, tel un coach qui vous indique ce que vous devez faire grâce à son système vocal. Il est par ailleurs très étanche et permet de suivre le nombre de calories brûlées ainsi que le temps d’activité. Il permet aussi un suivi régulier de votre sommeil. En somme, l’essentiel pour rester en forme.

Fitbit Surge

Fitbit Surge Montre de fitness

Voir sur Amazon

Si vous aimez la classe et la qualité supérieure, vous ne serez certainement pas déçu du bracelet connecté FitbitSurge. Son design sérieux est un mixte entre un bracelet connecté et une montre. Cela ne l’empêche cependant pas d’être exceptionnellement étanche. Il bénéficie d’une autonomie de 6 jours et est compatible avec tout système IOS, Android ou Windows.

En plus des fonctionnalités habituelles d’un bracelet électronique, celui-ci présente quelques particularités. Il est équipé d’un GPS et vous donne la possibilité de partager des informations de vos activités sur les réseaux sociaux. Une autre fonctionnalité est le capteur cardio qui y est intégré. Le bracelet connecté Fitbit Surge possède une fonctionnalité contre les surtensions. Certes son prix peut être perçu comme élevé, mais au regard de sa popularité, on en déduit qu’il tient bien son rôle.