fbpx

Avec la sortie d’une dizaine de jeux par mois et le travail sans relâche des développeurs, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les nouveaux jeux de PS4.
Voici alors 5 éléments à prendre en compte pour choisir le jeu vidéo PS4 fait pour vous.

1. Le temps de jeu

Que vous soyez un petit joueur, un joueur débutant ou un vrai gamer, il est important de choisir un jeu avec de nombreuses heures de Jeux PS4 devant vous. Sinon vous serez vite frustré d’avoir dépensé autant d’euros pour seulement quelques heures de jeux. Regardez le nombre d’heures de jeux sur les avis sur internet est une bonne idée mais là encore parfois le jugement est purement personnel, soyez donc vigilant. Biensure les jeux de sport ont un temps de jeu illimité, il vous suffit de jouer contre ou avec l’ordinateur ou vos amis. Mais pour les autres genres de jeux, le temps de jeu dépend des scénaristes et des développeurs. Certains jeux vous offrent jusqu’à 60 heures de jeux alors que vous aurez fait le tour de certain en seulement quelques heures. Détail à ne pas négliger pour en avoir pour son argent et ne pas avoir de mauvaises surprises.


 

2. Le genre

Il existe de nombreux genres de jeux différents pour répondre à une clientèle très diversifiée, certain ne verront que par les jeux de sport, d’autres aiment les jeux de combat, d’action, de simulation, RPG, de plate-forme, de voiture, d’aventure etc… Le joueur qui est en vous trouvera forcément son bonheur, et pour savoir ce que vous préférez il est indispensable de les tester. Ce qui est surprenant c’est qu’un genre qui ne vous attirerait pas de premier abord peut vite se retrouver très addictif.
Que vous soyez un pilote, un footeux ou un figther, vous trouverez toujours votre bonheur parmi la large gamme de choix dans tous ces domaines.
N’oubliez pas le plus important, s’amuser et s’évader de votre quotidien.


 

3. L’âge

La norme PEGI (Pan European Game Information) a instauré un système de pictogramme présent à l’avant et au dos du boitier de jeu pour informer les parents de l’âge minimum requis pour y jouer. Ce système est inspiré de celui mis en place pour les films au cinéma, il existe 5 classes d’âge : 3, 7, 12, 16 et 18 ans. Ces pictos informatifs indiquent de manière fiable l’âge adapté pour le contenu du jeu afin de protéger les mineurs. Les 7 critères sur lesquels ils sont basés sont les suivants : peur, violence, langage grossier, drogue, sexe, discrimination, jeux de hasard et/ou en ligne. Prenez bien en compte cet indicatif en choisissant le jeu pour votre enfant, ou à titre informatif pour vous selon ce que vous aimez, cela vous évitera de mauvaise surprise et tout dérapage incontrôlé.


 

4. Le prix

Ce n’est pas parce qu’un jeu est cher qu’il est forcément de qualité. Ne tomber dans ce piège car parfois le jeu n’en vaut pas la chandelle. Un jeu neuf peut coûter jusqu’à 60 euros, alors qu’il est possible de trouver des jeux d’occasion de l’année passée pour environ 25 euros. À moins que vous attendiez la sortie de votre jeu avec impatience, et que vous ayez lu les revues appropriées, parfois il vaut mieux acheter un jeu un peu plus ancien qui a fait ses preuves, plutôt qu’une nouveauté qui vous lassera très vite.


 

5. L’avis des experts

L’avis des experts et les revues vous donneront un bon aperçu du jeu vidéo qui vous intéresse. Quel que soit le genre que vous avez choisi, la toile recèle des centaines d’avis différents, avec dans les grosses lignes ce à quoi vous pouvez vraiment vous attendre. Regardez des vidéos du jeu pour vous faire une idée de sa qualité graphique, de sa maniabilité, de la bande-son, et de son univers et une très bonne idée. Ainsi vous aurez une idée claire de ce qui vous attend.