fbpx

Bose SoundSport sans fil

Un casque de sport Bluetooth imbattable !
Bose propose finalement un casque de sport Bluetooth génial et à un prix abordable !
Le casque SoundSport Wireless possède deux écouteurs de sport reliés par un cable, le tout connecté à votre appareil par Bluetooth, sans fil, très confortable, qui résiste à la transpiration et d’une qualité de son exceptionnel.
Les points forts : Les écouteurs s’adaptent parfaitement à vos oreilles grâce aux embouts ailées. Le casque fonctionne aussi pour les appels téléphoniques et dispose d’une fonction d’arrêt automatique pour préserver la durée de vie de la batterie.
Les points faibles : Les écouteurs dépassent un tout petit peu de vos oreilles (ils sont un peu encombrants mais ils ne sont pas lourds); la durée de vie de la batterie est de 6 heures.
En résumé : Les écouteurs Bose SoundSport Wireless est le casque de sport Bluetooth du moment le plus confortable et de la meilleur qualité.
Chaque année on se demande quel est le meilleur casque de sport Bluetooth. Alors bien sûre aucun casque n’est parfait, ils ont tous leurs avantages et inconvénients, et les quelques casques d’une qualité supérieur à la moyenne peuvent vous aller ou pas du tout.

Le SoundSport Wireless de Bose, est le premier casque de sport Bluetooth de la marque Bose, et bien qu’il ne soit pas parfait non plus, il se pourrait bien que ce soit le meilleur casque de sport Bluetooth que vous trouverez actuellement sur le marché.
Le Bose SoundSport Wireless Sans Fil, pas de Jack, pas de stress pour reprendre le slogan. Il existe en jaune citron, turquoise et noir. Ce type d’écouteur est appelé un casque intra-auriculaire «isolant du bruit» il offre la meilleur qualité du marché et vous permet la pratique du sport grâce aux embouts auriculaires StayHear + de Bose, disponibles en trois tailles – petite, moyenne et grande – l’embout repose de manière lâche dans votre oreille tout en restant solidement en place. Ce modèle est équipé d’une version spéciale sport des embouts StayHear, différente des embouts StayHear inclus avec les écouteurs intra-auriculaires antérieurs de Bose. Ils ne sont donc pas interchangeables. Je devrais également souligner que parce que les écouteurs s’étendent à partir de vos oreilles, vous aurez probablement du mal à les porter sous certains casques.
Les écouteurs sont assez volumineux, mais pas trop non plus au point d’être lourd sur vos oreilles. Cependant, s’il y a une critique récurrente sur la conception de ce casque, c’est que les oreillettes pourraient dépasser un peu moins et être plus discrètes. Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr – la technologie de la batterie d’aujourd’hui freine les efforts de miniaturisation.

Les écouteurs rivaux tels que X2 et Freedom de Jaybird, Powerbeats 2 Wireless de Beats et Adidas Sport Adistar de Monster vous permettent de raccourcir la longueur du cordon (ou de boucler le cordon) pour ceux qui souhaitent porter le cordon plus près du cou. Avec ce casque, vous ne pouvez pas ajuster la longueur du cordon, mais ce que Bose a fait est de fournir un clip que vous pouvez accrocher à l’arrière de votre t-shirt ou de votre chemise (en haut) pour empêcher le cordon de glisser. C’est un design intelligent, la corde reste assez stable, même pendant la course à pieds.
Le seul inconvénient de la conception flottante et ouverte est que le son ambiant s’entend quand même : ce n’est pas un bon casque pour les environnements très bruyants. (Si vous préférez, le QuietControl 30 de Bose est un modèle sans fil qui offre une suppression active du bruit.) Mais si vous êtes en train de courir ou de faire du vélo, vous entendrez des voitures, ce qui n’est finalement pas plus mal pour votre sécurité.
Comme vous pouvez vous y attendre, le casque est résistant à la transpiration et à l’eau. Il contient un micro intégré et une télécommande qui vous permet de sauter des chansons, d’ajuster le volume, de prendre et de passer des appels. Bose offre toujours une excellente qualité de casque d’écoute, ainsi que la fiabilité de la connexion Bluetooth. Bien que le QuietControl 30 et le QuietComfort 35 offrent des performances de casque d’écoute supérieures. Ces modèles ont des fonctions de réduction du bruit qui atténuent le bruit ambiant, y compris le bruit du vent et de la rue.


 

V-Moda Forza Metallo sans fil

Ce casque d’écoute sans fil qui se distingue par la qualité du son et de son ajustement.
Il n’est pas donné mais le Forza Metallo Wireless s’adapte confortablement et offre un son excellent.
Points forts : Ce casque sans fil haut de gamme, Le V-Moda Forza Metallo sans fil est excellent si vous recherchez un casque intra-auriculaire sans fil. Il est résistant à la transpiration et robuste, les ailettes et les embouts d’oreille inclus vous permettent d’obtenir une étanchéité optimale. Même en utilisation, la durée de vie de la batterie va jusqu’à 10 heures.
Point faibles : Les cables sont un peu longs et la conception anti-bruit vous empêche d’entendre la circulation pendant la course ou le vélo.

En résumé : Le Forza Metallo Wireless de V-Moda est un excellent casque sans fil intra-auriculaire qui en fait un excellent casque d’écoute de tous les jours et pour le sport.

Il y a beaucoup de casques sur le marché de type tour de cou en ce moment, mais le Forza Metallo
Wireless de V-Moda se démarque si vous recherchez un casque Bluetooth solide et confortable avec une qualité de son exceptionnelle.
Certes le casque Wireless de V-Moda n’est pas donné mais d’un point de vue sonore, il est supérieur au BeatsX et à la plupart des écouteurs intra-auriculaires sans fil du marché. Le casque possède des embouts de sport lui permettant d’être résistant à la transpiration, vous pourrez courir avec lui sur de longues distances sans problème. Le seul inconvénient est qu’il est isolant du bruit, donc vous aurez du mal à entendre la circulation autour de vous, ce qui peut être dangereux en termes de sécurité pour les motards et les cyclistes. La durée de vie de la batterie est de 10 heures ce qui est tout à fait respectable, le casque est aussi un kit mains libres ce qui vous permet de passer vos appels téléphoniques. Et en plus le casque vibre quand vous recevez un appel.

La batterie et la plupart des composants électroniques sont stockés dans un boitier conçu pour reposer à l’arrière de votre cou. Le boitier arrive entre les omoplates, mais il est tellement léger que vous le sentirez à peine.


 

Bose SoundSport Free Wireless : la musique 100% sans fil

Une alternative avec de nombreux avantage et encore mieux que les AirPods d’Apple
Les écouteurs sans fil SoundSport Free de Bose sont plus chers certes, mais le son est de meilleure qualité et ils sont plus sécurisé que les AirPods.
Point forts : Le SoundSport Free de Good Bose est un ensemble d’écouteurs totalement sans fil, ils ne sont même pas reliés l’un à l’autre. Le son est de meilleurs qualité que celui des AirPods d’Apple et plus équilibré. Les embouts sont résistants à l’eau et durables, la vie de la batterie est décente et un boîtier de charge est fourni avec deux charges supplémentaires.

Point faibles : Assez cher. Certains rapports de problèmes de synchronisation audio lors de la lecture de vidéos. Et écouteurs dépassent un peu de vos oreilles.

En résumé : Mieux que les AirPods à certains égards, les écouteurs Bose SoundSport Free se comptent parmi les meilleurs casques totalement sans fil, bien qu’ils rencontrent certains petits problèmes de performance les empêchent d’atteindre la perfection.

Les AirPods d’Apple ont peut-être dominé le marché des écouteurs sans fil depuis leur sortie, mais certaines alternatives convaincantes, dont le Bose SoundSport Free, ont fait leur effet dès leur apparition sur le marché ces derniers mois.

The Free est essentiellement la version sans fil des écouteurs SoundSport sans fil populaires et très appréciés de Bose, et c’est l’un des meilleurs modèles totalement sans fil, il est ultra pratique pour pratiquer tous les sports de la course à pied, au vélo et même la corde à sauter !

Les câbles ne s’emmêlent pas et vous pourrez prendre plaisir à écouter votre musique préféré.
Commercialisé comme un véritable casque de sport, SoundSport Free présente quelques avantages par rapport aux AirPods. Pour les débutants, les embouts s’adaptent mieux aux oreilles, il est possible de courir avec sans avoir peur de les perdre, contrairement aux AirPods qui donnent encore un peu de frayeurs à ses utilisateurs. Au moins les SoundSport sans fil resteront fermement dans vos oreilles.

Comme le SoundSport Wireless, les SoundSport Free sont équipés des StayHear + Sport de Bose. Ce qui est génial avec ces embouts c’est qu’ils sont confortables et se verrouillent dans vos oreilles en isolant une bonne quantité de bruit ambiant, ce qui maximise la qualité sonore sans vraiment brouiller vos oreilles du monde extérieur.

Au lieu d’être équipé d’une télécommande intégrée, les boutons de contrôle, y compris ceux du volume, sont intégrés dans les écouteurs eux-mêmes. Ils sont petits et un peu durs, mais ils fonctionnent parfaitement. Vous pourrez sauter les musiques que vous souhaitez sans aucun problème en double-cliquant sur le bouton du milieu avec votre ongle. Le seul vrai problème de conception est le même que celui du SoundSport Wireless: les écouteurs dépassent un peu de vos oreilles et ne sont pas vraiment discrets.

Le SoundSport Free offre une meilleure qualité de son comparé aux les AirPods, avec plus de basses et un son plus riche en général. Pour ceux qui connaissent bien le SoundSport Wireless “filaire”, le SoundSport sans fil a un profil sonore très similaire. Bien qu’il manque une certaine clarté (les aigus sont un peu en retrait), mais les basses sont bien présentes et les médiums sont assez naturels et chauds. Ils sont aussi très puissants.
A l’intérieur, dans une pièce calme, la basse peut sembler un peu trop forte. Mais quand vous vous promenez à l’extérieur, les sons de la basse sont atténués parce qu’ils sont en compétition avec le bruit ambiant, que ce soit le vent ou la circulation ou autre. Si vous n’aviez pas cette basse supplémentaire, le casque ne serait pas d’aussi bonne qualité en extérieur. La façon dont il est accordé, il semble plus lisse et mieux équilibré à l’extérieur et dans les environnements intérieurs plus bruyants (comme une salle de sport).
Conception robuste

Parce que les écouteurs sont plus imposants, Bose a été capable de les équiper de batteries intégrées de taille adéquate. Bien qu’ils n’aient pas la puce W1 Bluetooth personnalisée d’Apple, la durée de vie de la batterie est de cinq heures d’autonomie (comme les AirPods) pour une qualité Bose à des niveaux de volume modérés. L’étui de charge inclus deux charges supplémentaires et vous offre jusqu’à 10 heures d’autonomie supplémentaires. Notez que le boîtier est nettement plus grand que le boîtier des AirPods et n’est pas aussi léger.
Les écouteurs sont résistants à la transpiration, avec un indice de résistance à l’eau IPX4. Alors que Bose n’annonce pas d’imperméabilisation complète, il est tout à fait possible de courir avec sous la pluie.