fbpx

Les enceintes Bluetooth sont devenus un incontournable de l’équipement wi-fi personnel, ou familiale. Elles sont très agréables pour amplifier le son de votre musique préférée à la maison ou à l’extérieur.

Avec l’arrivée des beaux jours, des picnics, des après-midi piscine, des départs en vacances etc, c’est aussi la saison idéale pour utiliser votre enceinte Bluetooth.

Ce petit gadget qui en jette vous permet de partager votre musique avec vos amis, pour un ambiance conviviale.

Le marché de l’audio a beaucoup évolué ces dernières décennies et la bonne nouvelle est que nous n’avons plus besoin de transporter de lourdes enceintes audio dans notre coffre de voiture pour être cool. Il suffit de sortir de votre poche une de ces enceintes compactes, légères et parfaitement autonomes pour devenir le roi de la soirée.

Aujourd’hui toutes les grandes marques dignent de ce nom, qui nous offraient autrefois des enceintes filaires ont vite développé des enceintes Bluetooth pour vivre avec leur temps. Elles nous offrent aujourd’hui des produits facile à utiliser, solides, qui restituent parfaitement la qualité de notre musique favorite.

Certaines de ces nouvelles enceintes sont étanches ce qui vous permet une utilisation 100% sécurisé dans votre salle de bain ou encore à la plage. Et grâce à la technologie, vous pourrez écouter de la musique avec votre enceinte Bluetooth jusqu’à 10 heures sans interruption avant de recharger l’appareil.

Entre toutes ces marques comment s’y retrouver ? Voici les meilleurs conseils pour bien choisir votre enceinte Bluetooth. Nous vous présentons 5 enceintes avec tous leurs points forts et leurs points faibles pour vous aider à profiter au maximum de votre été en musique.

Sony SRS-XB10B

Sony est un des leaders du marché de matériel audio et la qualité de ses produits est reconnu dans le monde entier. C’est d’ailleurs un des pionniers des enceintes Bluetooth. L’enceinte Sony SRS-XB10B vous offre un mélange de performance et de sobriété. Comme à son habitude, le design est simple et élégant sans être prétentieux.

Sa forme cylindrique est épurée, toutes des commandes sont extrêmement discrètes tout en étant faciles d’accès à l’arrière de l’appareil. Et les connectiques sont élégamment cachées par une petite trappe.
On peut observer au premier coup d’oeil la solidité de l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB10B.

Une enceinte Bluetooth étanche et robuste :

Respectant la norme IPX5, les matériaux utilisés sont imperméables aux éclaboussures. Ce qui fait de la Sony SRS-XB10B une enceinte étanche et robuste idéale dans la salle de bain ou en vacances. Elle vous accompagne partout, de la cuisine à la plage et même en randonnées sous la pluie. Elle est nomade et tout terrain, surement la plus solide et pratique du marché, son socle en silicone vous permet une bonne grippe pour la faire tenir fermement presque sur tout support pour profiter de sa qualité de son Sony incontournable.

Une qualité de son exceptionnelle :

On a plus besoin de présenter la qualité de son Sony, et l’enceinte Sony SRS-XB10B le confirme. La qualité est au dessus des attentes pour une enceinte portable de cette petite taille. Les aigus sont limpides et les médiums chaleureux. Elle offre même une fonction « Extra Bass » pour les amoureux des basses selon les chansons écoutées. Le haut-parleur monaural est d’une justesse extrêmement plaisante, tout en optimisant les graves pour renforcer les basses. Vous pourrez profiter de la profondeur de votre musique favorite. Que vous soyez fan de soul; de house, ou d’électro, la sensation est vraiment appréciable.

Vous pouvez si vous le souhaitez, appairer deux enceintes simultanément pour un rendu stéréo en écoutant vos chansons préférées.

Une endurance à couper le souffle :

En moyenne les enceintes Bluetooth offre 10 heures d’autonomies de batterie en écoute. Sony SRS-XB10B nous en offre 16, rien que ça ! Son secret est sa batterie au lithium qui est de très haute capacité. De quoi vous faire passer des après-midi de folie jusqu’au bout de la nuit !

Et puisque aujourd’hui nous désirons que tout soit plus rapide et facile, Sony a intégré la technologie NFC à l’enceinte Sony SRS-XB10B afin de connecter un smartphone par simple contact avec l’appareil pour faciliter le pairage Bluetooth.

Si vous le souhaitez, ou que votre ordinateur n’est pas équipé de bluetooth, vous pouvez aussi vous connecter via la prise jack 3,5 mm de l’enceinte SRS-XB10B. Tout à été conçu pour y connecter tous vos appareils : tablettes, PC portables, lecteurs MP3 etc.

Avec tous les points forts décrit ci-dessus il est difficile de ne pas avouer que la SRS-XB10B est la meilleure enceinte Bluetooth de l’année 2018 jusqu’à présent. Mais pour ceux qui ne sont pas convaincu, heureusement le choix reste large.

Points forts :
Sa qualité sonore
L’appairage pour un rendu stéréo
Connexion sans contact NFC
Sa fonction « Extra Bass »
L’autonomie de 16 heures

Point faible :
0

 

 

JBLGO

JBL est souvent apprécié pour sa relation qualité / prix. Reconnue dans le monde entier pour son sérieux de fabrication, biensure JBL vit avec son temps et à vite lancer toute une gamme d’enceinte Bluetooth pour notre plus grand plaisir.

Cette marque californienne est une référence du son depuis 1946. Son nom est tiré des initiales de James Bullough Lansing un groupe de nombreuses salles de cinéma. Reconnu dans l’événementiel international pour toute la prise en charge de la sonorisation des Grammy Awards ou encore les concerts du Superbowl.

Petite et Résistante :

JBL n’a aucun mal à se diversifier et à proposer des enceintes bluetooth de qualité exceptionnelle au grand public. C’est ce que démontre l’enceinte portable Bluetooth JBLGO, qui est un concentré du savoir faire JBL qui tient au creux de la main. Tout est dans le minimalisme grâce à une forme cubique simple et épuré qui rappelle les amplis de guitare aux fans de rock n’roll.

Mesurant seulement 7 cm de diamètre, pour 130 grammes elle peut tenir dans une poche. L’enceinte Bluetooth JBLGO est la reine de nomade facile à emporter partout ! Toutefois si sa une grille métallique la décore du logo prestigieux et la protège des chocs, elle n’est pas imperméable.

Les commandes sont faciles d’accès avec 5 boutons en relief très stylisés :

  • ON /OFF
  • Bluetooth pour parer les appareils entre eux,
  • Volume + / –
  • et fonction  Mains libres pour recevoir vos appels téléphoniques.

JBLGO de toutes les couleurs :

Chacun trouvera son bonheur, JBL propose non pas 3 mais 8 coloris aui sont disponibles pour les goûts de tous. Une entrée jack 3,5mm auxiliaire complémente la connection Bluetooth pour les appareils non équipés. Malgré sa petite taille, ses performances techniques sont surprenantes pour une enceinte aussi compacte. Les aigus sont stables sans être agressifs et les médiums sont doux et chaleureux. Elle représente extrêmement bien les basses pour sa taille, ce qui est surprenant pour ses 7 cm.

Elle a presque tout d’une grande !

Sa qualité de son est appréciable et son autonomie très correcte pour sa petite taille puisqu’elle offre jusqu’à 5 heures d’écoute sans interruption. JBL a su offrir une enceinte compact de qualité au grand public grâce à son savoir faire professionnel reconnu à grande échelle. Ce petit bijou technologique est idéal pour profiter de la musique sans s’encombrer.

Points forts :
Professionnalisme mondialement reconnu de JBL
Son poid et sa taille
Sa restitution sonore
Son prix

Point faible :
Non étanche


 

Ultimate Ears BOOM 2

L’Ultimate Ears BOOM 2 s’est vite positionnée comme référence dans sa catégorie d’enceinte Bluetooth nomade. Tout d’abord car elle est extrêmement résistante aux chocs, et aux intempéries, elle est l’enceinte préférée des randonneurs, des vacanciers, aventuriers, et baroudeurs. Elle est robuste et sa forme cylindrique atténue les chocs. Son design est agréable et les matériaux sont assez solides pour tous les utilisateurs, même les moins soigneux.

L’enceinte Bluetooth résistante à l’eau

Le grand point fort de l’enceinte Ultimate Ears Boom 2 est sa capacité à résister à l’eau jusqu’à 30 minutes sous 1 mètre de profondeur. Vous n’aurez donc pas peur de l’emmener au bord de la mer ou de la piscine, et elle sera le parfait compagnon pour vos douches sous vos rythmes enflammés préférés !

Il ne vous faudra que 2h30 pour charger complètement votre enceinte bluetooth, qui vous offrira ensuite jusqu’à 15 heures d’écoute sur batterie. Idéal pour écouter vos playlistes, partout ou que vous soyez. Vous aurez jusqu’à 30 mètres de portée Bluetooth ce qui vous permettra de l’emmener même pendant vos activités sportives en plein air nécessitant de l’espace.

Un son de qualité à 360°

L’enceinte Ultimate Ears Boom 2 est surprenante dès les premiers sons qu’elle émet. Tout d’abord le son est immersif à 360° ce qui vous offre une diffusion du son unique dans votre espace peu importe où vous la placez. La diffusion est homogène et limpide. Vous apprécierez d’autant plus sa vigueure de portée si votre espace est étendu. Pour un effet stéréo, il est possible de coupler plusieurs appareils pour en profiter de partout dans la maison, du jardin à la salle de bain.

Vous trouverez les boutons de commandes de l’enceinte sur sa partie supérieure, vous pourrez lancer une chanson, la mettre en pause, passer au titre suivant ou revenir au précédent en toute simplicité. Il est même possible de coupler l’enceinte avec Siri ou Google Now. Elle possède même une application dédiée gratuite disponible sur Apple Store et Google Play. Amusante pour les amateurs de technologie qui pourront s’amuser à piloter leur enceinte à distance.

Elle peut aussi vous réveiller le matin grâce à sa fonction « réveil musical », et vous accompagner dans vos soirées sous son mode « fête ». Ses fonctionnalitées sont complètes !

Ultimate Ears BOOM 2 est robuste et résistante grâce à son savoir faire de fabrication, si vous cherchez une enceinte solide et étanche, elle est de loin, une de plus fiable de sa catégorie.

Points forts :
Sa robustesse

Le son à 360°
Sa portée de 30 mètres.
Son étanchéité de 30 min sous 1 mètre d’eau
Son application complète

Point faible :
Le prix


 

Doss Soundbox

Doss est une société pérenne spécialisée dans la fabrication de terminaux audio depuis 1999, elle a rapidement créée sa réputation grâce à son sérieux et son savoir faire de qualité. D’ailleurs on doit à la Doss le premier iPod doté de la fonction « radio » et du tactile.

Les gammes de produits proposés sont abordables et de très bonne qualité. L’enceinte Doss Soundbox le prouve, cette petite brique Bluetooth est destinée à amplifier et sublimer votre musique préférée.

Vous pourrez remarquer à quelle point elle est robuste au premier coup d’oeil. Le design reste épuré et élégant ce qui est appréciable.Toutes les commandes sont mises à disposition sur le dessus de l’appareil pour vous rendre l’accès plus facile. Les boutons sont tactiles, lisses, et lumineux pour vous simplifier l’accès dans l’obscurité. Vous pourrez alors utiliser toutes les commandes facilement : « Mode », « Titre précédent / retour rapide», « Titre suivant / avance rapide », « Lecture / pause / fonction mains libres».

Un son précis et cristallin :

La qualité du son est appréciable surtout pour les amateurs de basses. Elles arrivent sans distorsion et en toute puissance.Vous pourrez l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison ainsi qu’en extérieur. Sa portée est de 10 mètres en connexion Bluetooh 4.0.

Une utilisation simple :

Pour encore plus de simplicité, la Doss Soundox se connectera automatiquement au dernier appareil avec lequel vous l’avez connecté. Ce qui vous fait gagner du temps et amoindri vos efforts. Elle est également équipé d’une entrée jack 3,5mm auxiliaire, ce qui se fait de plus en plus rare sur les enceintes bluetooth de nos jours et qui pourtant est bien utile si votre appareil ou ordinateur ne peut pas être connecté en bluetooth ou que vous utilisez cette connectique à un autre usage.

Cette enceinte robuste vous offre 12 heures d’autonomie en écoute continu mais vous demandera 3 à 4 heures pour se recharger totalement. Ce qui est un peu long certes mais c’est peut-être qu’un détail vu sa restitution sonore impeccable et son prix abordable pour cette gamme d’enceinte.

Points forts :
Sa robustesse
Son prix
Sa qualité sonore
Son autonomie

Point faible :
Son temps de charge

 

Anker SoundCore

Anker est connu mondialement pour son savoir faire en terme de batterie, et si la marque se diversifie brillamment en créant des enceintes bluetooth c’est pour le plus grand plaisir du grand public. Cette marque Allemande offre une qualité irréprochable, un savoir faire professionnel et du matériel robuste. La particularité des enceintes Anker est sans doute leur grande autonomie et leur qualité allemande irréprochable.

Petite et Robuste :

L’enceinte Anker SoundCore mini, tient dans le creux de la main et vous offre un son remarquable pour sa petite taille. En effet son cylindre ne mesure que 6,7 cm de haut pour un diamètre de 6,7 cm, et sa structure contient un amplificateur de son efficace de 5 watts pour une précision et une qualité remarquable.

Des matériaux antidérapants ont été utilisés pour que cette petite merveille tienne bien en place. On aime sa solidité apparente et sa fiabilité allemande sans faille. Les basses sont bien rondes et présentes pour tous les amateurs de deep house.

Toutes les commandes sont à portées de main, tout autour du socle et sur la façade afin de manipuler avec encore plus d’aisance l’enceinte Anker SoundCore mini.

Équipée d’une fente carte micro SD :

L’enceinte Anker SoundCore mini à la spécificité d’avoir un port dédié pour une carte micro SD. Cette option se fait de plus en rare et elle pourrait en ravir plus d’un. Vous pourrez aussi utiliser la connectique Bluetooth ou son entrée jack 3,5 mm auxiliaire. Ainsi vous pourrez parer ou brancher tous vos médias pour utiliser votre mini enceinte super puissante ! Et si vous recevez un appel urgent pendant votre écoute, il vous suffira de passer en mode  « Mains libres ».

Anker a choisi une batterie en Li-On pour équiper cette mini enceinte audio. L’expert en batterie vous offre ainsi plus de 15 heures de musique en écoute en tout autonomie pour pouvoir profiter encore plus de la portabilité de l’appareil sans avoir à la recharger. Grâce à la connexion Bluetooth 4.0 vous pourrez profiter de 20 mètres de portée.

Vous serez donc à votre aise pour utiliser l’enceinte dans votre jardin,, votre maison, chez vos amis, ou encore en extérieur. Et pour vous faciliter encore plus son utilisation, l’enceinte Anker SoundCore mini se reconnecte automatiquement au dernier appareil que vous avez utilisé avec.

Si vous recherchez une enceinte qui tient dans la poche avec une grande autonomie de batterie, offre une qualité sonore irréprochable et une robustesse hors du commun, l’enceinte Anker SoundCore mini est faite pour vous !

Points forts :
Le rapport taille / performance / autonomie
Le port micro SD
L’ergonomie

Point faible :
Non étanche