fbpx

Un vélo simple propose déjà des avantages énormes, en termes d’activités physiques et de remise en forme. Mais les vélos électriques nous amènent dans une autre dimension. Au-delà de l’aspect sport, c’est un vrai plaisir aujourd’hui de rouler avec un vélo électrique, tellement le fun est garanti. C’est une chose est de vouloir un vélo, encore faut-il choisir le bon. Par ailleurs, il y a tellement de modèles que l’embarras du choix est désormais une certitude dans ce secteur. Pour augmenter vos chances d’avoir un vélo électrique qui réponde réellement à vos attentes, nous vous proposons à travers cet article, le top 5 des meilleurs modèles actuellement disponibles.

Cube StereoHybrid

Ce modèle démontre qu’une combinaison de couleurs n’est pas vraiment nécessaire pour être imposant. Avec son habillage uniforme, il serait difficile de ne pas le remarquer. Doté d’une assistance électrique Bosch et d’un dérailleur Shimano de 11 vitesses, le vélo électrique VTT Cube Stereo Hybrid est un vélo fiable ayant un système de freinage en disque très performant. C’est un modèle solide, conçu en aluminium et autres matières résistantes, qui vous assureront un usage prolongé de votre vélo électrique. Il est extrêmement maniable et possède toutes les caractéristiques nécessaires d’un vélo électrique performant, à savoir un écran, les manettes, jeu de direction, dérailleur, et bien d’autres. Le moteur offre une puissance de 250 Watts. Par ailleurs, le rapport qualité/prix est excellent si l’on se réfère à la réputation des créations BOSCH.

RICHBIT Rt-022

Si vous recherchez un vélo électrique certifié, avec une très bonne stabilité et un bon confort, c’est certainement Rt-012 qu’il vous faut. Le modèle RICH BIT RT-022 est certifié ENA5194 et CE, ce qui en fait un modèle de confiance à rouler aussi bien sur les places publiques que dans les espaces privées. Pour le design, la marque a su réaliser un mariage de couleur parfait. Ce vélo propose des roues robustes et solides, d’où la stabilité. Mais plus encore, le moteur possède un voltage de 48 unités soit 1000 watts ; ce qui en fait un vélo très puissant. Il possède aussi 7 vitesses au choix et 3 modes d’assistance. Et comme la plupart des modèles RICHBIT, il possède, un écran d’affichage. En bonus, ce vélo électrique est livré avec un câble USB,  un support de téléphone, des ailes, serrures et pompes à air. C’est sans doute le roi du rapport qualité/prix.

RICH BIT Rt-860

Le vélo électrique RICH BIT RT-860 est conçu pour ceux qui souhaitent ne pas passer inaperçu. Avec un mélange de vert et noir, il arbore un design élégant, sportif et remarquable. C’est un modèle pliant qui confère un confort total à son utilisateur. Pour votre sécurité, il propose un système de freinage à disque très efficace. Vous disposez de 7 niveaux de vitesse et d’une bonne autonomie (45 Km). Il est équipé d’un moteur puissant de 250 Watts avec un voltage de 36 unités. Vous pourrez aussi bénéficier de son écran d’affichage pour avoir une estimation de la distance parcourue, de la puissance et de la vitesse. Il est aussi certifié que son modèle précédent.

LFB MTb Mixte

Un véhicule deux roues, robuste et élégant. C’est ce qu’on peut dire du vélo électrique MTB au premier contact visuel. Il est évident, de par son design, que ce modèle offre quelque chose de particulier. Vous avez avant tout 5 différents niveaux d’assistances avec ce modèle, ce qui n’est pas rien. Son moteur propose une puissance de 250 Watts. Il y a donc de quoi rivaliser avec le précédent modèle. Par ailleurs, c’est un modèle mixte adulte, qui offre jusqu’à 21 vitesses dérailleurs. Pour finir, sachez que ce VTT est fiable en termes de sécurité avec son système de freinage (avant et arrière) à disque.

Easybike M16-D9

Ce modèle qui vient clôturer notre sélection ne démérite pas pour autant de par ses performances. Avec un design singulier, il propose le meilleur rapport qualité-prix de notre liste. Il est équipé d’un capteur de rotation et est d’une très bonne stabilité. C’est une chose importante quand on est à vélo. Par ailleurs, son moteur est assez performant avec un voltage de 36 Voltes. Il faut souligner aussi que ce modèle est très pratique avec un écran multifonction et 4 modes d’assistance. Pour les fans de la vitesse, il est doté de 9 vitesses dérailleurs ShimanoAcera.

En résumé, les modèles proposés répondent à de multiples caractéristiques et à divers goûts. Si toutefois il fallait en choisir un, ce serait sans doute le Cube Stereo Hybrid en raison de sa puissance, sa maniabilité, sa résistance à toute épreuve, et surtout l’assistance électrique de BOSCH qui est d’une valeur importante.