fbpx

La playstation est la console la plus populaire et la plus élaborée de cette dernière décennie. Sony continue ses progrès en supplantant chaque année aussi bien la gamme XBOX de Microsoft que la Wii de Nintendo. La playstation plaît à toutes les tranches d’âge et ses jeux sont souvent attendus avec une excitation générale.

Le succès de la Playstation est dû au travail acharné des plus grands développeurs qui mettent leurs talents à l’épreuve pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs qui attendent impatiemment la sortie de la playstation 9 pour 2019-2020. Sony a déjà écoulé  plus de 70 millions d’exemplaires ses dernières années notamment après la sortie de la Playstation 4 avec ses graphismes ultra-détaillés et sa qualité Ultra HD, son mode on-line extrêmement poussé, son espace de stockage de 500 Go de données et de 1 To pour sa version pro et sa qualité de vidéo de 4K.

Que vous soyez fan de jeux vidéo de simulation, combat, stratégie, action, wargames, stratégie ou sport, tous les gamers sont ravis de la qualité des jeux de PS, voyons ce ue 2019 nous réserve.

Voici les 5 meilleurs jeux Playstation de 2019 dans leur catégorie :

Fortnite – Le meilleur jeu PS4 du moment
FIFA 18 – Meilleur jeu ps4 de football
Call of Duty WWII – Meilleur jeu ps4 de FPS
GTA V – Meilleur jeu ps4 toutes catégories
Assassin’s Creed Origins – Une aventure hors normes en Egypte

Fortnite, le meilleur jeu PS4 du moment

Fortnite ne fait que faire parler de lui dernièrement, sorti il y a à peine quelques mois, il connaît déjà un immense succès. Ce nouveau jeu vidéo novateur est extrêmement addictif et réunit des millions de joueurs sur toutes consoles confondues.

Fortnite doit sa réussite à son mélange des genres, craft, survie, jeu de tir, auquel vous pouvez jouer à plusieurs ou en mode solo. Préparez-vous à vous défendre contre les zombies grâce à la création d’abris en craft et au mode tire pour tuer les monstres. Mais le plus intéressant dans le jeu est le mode Battle Royale, vous êtes débarqué sur une île avec 100 autres joueurs ennemis et votre unique objectif est d’en sortir vivant !

Vous combattez donc des joueurs du monde entier dans un décor de cartoon qui ne fait pas toujours l’unanimité certes. Les experts trouveront une ressemblance avec le jeu cell-shading qui a connu son succès sur PS2, vous prendrez plaisir à vous amuser dans cette atmosphère fun et beaucoup moins sérieuse que PUBG. Qu’on aime ou non, ça vaut toujours le coup de tester. Attention à ne pas devenir accro.

Tenez-vous prêt à être parachuté sur une île déserte aux bâtiments désaffectés entre la ville et la nature. Équipez-vous pour votre survie en faisant le tour des coffres et bâtiments, attention vous n’êtes pas seul, il faut donc être réactif.

Récoltez aussi les matériaux du décor destructibles : bois, métal, briques, etc. Ramassez-en un maximum pour créer des structures solides et commencez à élaborer votre stratégie. Créez-vous un abri, une forteresse, une tour, seule votre imagination est la limite.

Attention, au fur et à mesure que le temps passe, la carte se réduit et une tempête arrive, vous vous retrouverez dans des zones de plus en plus restreinte avec d’autres joueurs et votre vie sera mise en péril encore une fois. Les survivants sont des joueurs extrêmement expérimentés et ils n’hésiteront pas à vous tuer, vos premières parties risquent d’être courte par manque d’entraînement.

A chaque mort on n’a qu’une envie, recommencer et mieux faire. Il est facile de progresser rapidement si vous êtes déterminé, vous comprendrez vite les mécanismes du jeu et élaborez de nouvelles stratégies de défense.

Même s’il n’y a qu’une seule carte sur laquelle jouer, sa diversité rend chaque partie différente. Fornite est donc tout à fait légitimement classé dans le top 5 des meilleurs jeux PS4.

A retenir sur le jeu PS4 Fornite :

  • Concept addictif
  • Grande marge de progression
  • Prise en main facile
  • Système craft
  • Système free to play
  • Graphisme cartoon
  • Tirs pas aussi précis qu’ils pourraient

FIFA 18 – Meilleur jeu ps4 de football

Comme chaque année EA Sports nous offre une nouvelle et fantastique version de FIFA pour le plus grand plaisir de ses fans. Les jeux vidéo FiFA sont une véritable institution chez les footeux, et la série nous offre tout un palmarès de nouveautés comme chaque année.

Les graphismes sont de plus en plus travaillés, et les détails sur les joueurs de plus en plus précis. même leur animation est nettement améliorée. On peut remarquer notamment que les mouvements des joueurs sans la balle ont été travaillés. Vous pourrez jouer sur la gestion des gestes défensifs et de la course devant votre adversaire quand il a le ballon. Vous pourrez aussi mieux gérer les centres pour varier les phrases d’attaques sans jamais vous lasser.

L’immersion dans les stades est impressionnante, le moteur graphique a été optimisé pour rendre l’ambiance du stade surréaliste.

Le mode Carrière a bien été amélioré, il est bien plus étoffé, il en est de même pour le mode Aventure qui multiplie les expériences. Vous pourrez choisir votre joueur préféré Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann ou encore Lionel Messi en mode solo, multi-joueurs ou on-line pour des heures voir des nuits inlassables de jeux.

Biensure il reste quelques points améliorables, bien qu’ils soient minimes :
– la construction des actions un tout petit peu répétitive à cause du placement approximatif de l’Intelligence Artificielle.
– le mode Aventure pourrait être un peu plus prenant.

Biensure ce ne sont que des détails, FIFA 2019 reste la référence ultime de jeux vidéo de football sur console et le meilleur jeu de foot sur PS4.

A retenir sur le jeu PS4 FIFA 2019 :

  • L’amélioration des mouvements des joueurs sans le ballon
  • La variété des centres
  • Le réalisme de l’ambiance
  • Le mode carrière enrichi
  • Le mode Aventure à améliorer


 

Call of Duty WWII – Meilleur jeu ps4 de FPS

La saga Call of Duty fait le succès incontesté des jeux FPS : « First Person Shooting » – littéralement « Jeu de tir à la première personne »

Son premier succès remonte à 2004 sur PS2 il y a déjà 14 ans, Call of Duty abordait alors le thème de la guerre mondiale jusqu’en 2007 pendant les trois premiers épisodes. Le bijou des studios Sledgehammer Games a ensuite traité des conflits plus modernes.

Cette année Call of Duty : WWII, revient pour notre plus grand plaisir aux sources avec un thème sur la Seconde Guerre Mondiale. On y incarne Red Daniels, un soldat texan lambda qui se retrouve propulsé dans l’enfer du débarquement. Comme d’habitude il faudra s’armer des bons équipiers, construire et faire valoir l’esprit d’équipe et la camaraderie pour avoir une chance de venir à bout des 11 missions de cet épisode.

En matière de nouveauté : vous pourrez à présent suivre vos propres initiatives sans toujours faire appel à votre équipe. Cette subtilité offre une grande liberté d’action incomparable aux versions antérieures.  Les améliorations du gameplay ne sont pas négligeables, en dehors des graphismes ultra-soignés et d’une cinématique impressionnante. L’immersion dans l’enfer de la guerre avec en plus un aspect psychologique étouffant ne vous laissera pas indifférent.

En mode solo, vous pourrez jouer pendant 7 à 8 heures éprouvantes selon le niveau choisi.

En mode multi-joueur, vous aurez le choix entre 6 modes de jeu et 10 environnements différents avec 25 armes disponibles. Ce qui promet de longues heures d’affrontements entre amis ou on-line avec des joueurs aux quatres coins du monde.
On note quelques inégalités graphiques entre le gameplay et les cinématiques, et l’équilibrage de puissance des armes reste améliorable.

A retenir sur le jeu Call of Duty : WWII :

  • Un mode solo au top
  • Des cinématiques grandioses
  • Un mode multi-joueur classique toujours aussi efficace
  • Quelques inégalités graphiques entre les cinématiques et le gameplay
  • Les différentes puissances d’armes sont améliorables


 

GTA V – Meilleur jeu ps4 toutes catégories

GTA V et la folie des grandeurs, impossible de passer à côté d’un jeu vidéo de cette catégorie, avec un budget de plus de 200 millions de dollars et cinq ans de développement pour sa création, ce cinquième opus de la saga est surement un des jeux vidéo les plus attendus dans le monde entier.

On le classe premier de toutes catégories confondues, il faut reconnaître que les studios Rockstar se sont surpassés. Comme à votre habitude vous jouerez dans la peau de trois criminels à Los Angeles capital de tous les délits.Avec des missions toujours plus variées, votre but est de faire évoluer votre gang d’imposer le respect tout en gagnant en popularité.

Tous les crimes sont permis dans GTA V: braquages de banques, de magasins, proxénétismes, meurtres, vols etc… Pour vous échapper toutes les solutions sont bonnes: chute libre, plongée sous-marine, exécutions… Et comme à son habitude tout est mis en oeuvre pour vous faire jouer des heures sans voir le temps passer avec un sentiment de liberté infinie grâce à une immense carte et à une liberté de mouvements illimitée.

Contrairement aux épisodes précédents, vous pourrez « emprunter » c’est-à-dire voler, n’importe quelle voiture et véhicule que vous trouverez sur la voie publique,. Les interactions avec votre environnement sont illimitées ce qui vous permet de vous amuser pendant des heures.

Les scénarios sont toujours dignes des fantaisies de Rockstar,  entre les fusillades plus vraies que nature, les courses-poursuites en pleine ville, les décors hyper réalistes, et les interactions de qualité à vous couper le souffle, seul le temps de charge entre les scènes vous demandera un peu de patience, ce qui est inévitable pour un jeu de cette qualité.

Encore une bonne nouvelle, comme sur GTA IV, vous pourrez aussi jouer en mode multi-joueurs en ligne avec jusqu’à 30 joueurs du monde entier en simultané. Pensez à prendre le temps de dormir quand même !

A retenir sur le jeu Call of Duty : WWII :

  • 3 héros simultanés à faire évoluer
  • Un scénario et des cinématiques au top
  • Le sentiment infini de liberté
  • Le mode multi-joueurs jusqu’à 30 joueurs en simultané
  • Le temps de chargement entre les scènes est un peu long


 

Assassin’s Creed Origins, une aventure hors normes en Egypte

Assassin’s Creed Origins est la suite d’une série de 7 jeux vidéo plus les différents dérivés mettant en scène des personnages ayant la particularité de :

– tuer rapidement des cibles,
– se déplacer de manières quasi invisibles
– et d’accomplir des missions de la plus haute importance.

L’aspect historique inspiré de faits réels donne son charme à chacun des jeux de la série, vous pourrez y croiser des personnages ayant réellement existé et influencé le cours de l’histoire via des aventures virtuelles très enrichissantes.

Dans Assassin’s Creed Origins en Egypte vous allez revenir aux origines du monde, mais aussi à la fin du pouvoir du royaume Égyptien, où vous croiserez la magnifique Cléopâtre et son Jules César !

Comme à son habitude votre personnage fait partie du même clan d’assassins que dans les autres épisodes. Et dans ce nouvel opus les fans seront enchantés d’avoir enfin des réponses concernant les mystères de la création de leur clan.

Attention Assassin’s Creed nous offre une version avec un système de jeu entièrement renouvelé. Pour commencer, dites à Dieu aux quêtes ennuyantes, vous pourrez vous amuser à l’infini grâce à la nouvelle map ouverte qui vous offre le plaisir de vous balader sans vous cogner dans un mur invisible. Partez à l’aventure sur les terres arides de l’Egypte ancienne, que vous soyez à pied ou à cheval, visitez les moindres recoins de votre décor sans limite et relaxez-vous en observant les scènes du quotidien du monde qui vous entour.

Le nouveau système de combat a été revu pour le plus grand plaisir des fans ! Les affrontements sont beaucoup plus fluides et les mouvements moins répétitifs, ce qui rend chaque combat plus dynamique et intéressant. En mode combat, vous pouvez maintenant esquiver les coups et vous protéger, et pour cibler votre ennemi avec plus de précision, vous pourrez le viser. Les combats deviennent ainsi plus prenants, on s’amuse à se battre contre les créatures mystiques et les gardes pour tester cette nouvelle fluidité et les nouvelles options.

Avec son système de jeu proche des RPG, Assassin’s Creed Origins vous offre la possibilité d’accumuler et d’améliorer votre expérience et vos tenues, pour assassiner vos cibles en toute discrétion. Comme dans les opus précédents vous pourrez vous déplacer sans faire le moindre de bruit, courir, grimper et vous jeter sur votre ennemi pour le surprendre et l’assassiner. Déplacez-vous furtivement pour égorger un garde sans faire le moindre bruit, ou tuez-le à distance à l’aide d’une de vos nombreuses armes. Rien de nouveau de ce côté mais on ne change pas une équipe qui gagne comme dit le dicton.

La réaction des ennemis aurait pu être améliorée, mais ce n’est qu’un détail, graphiquement l’amélioration des différentes animations des personnages est vraiment bien réussie, les paysages s’étendent à perte d’horizon, vous ne vous cognerez plus dans des murs invisibles, vous pourrez visiter l’Egypte ancienne librement reproduite par les studios Ubisoft le plus fidèlement possible ! Ce sens du détail dans les paysages fait la renommée de la saga.

La trame principale est très intéressante avec ses 60 heures de jeux dont on ne se lasse pas. Et les extensions vous pourrez prolonger l’aventure jusqu’à 100 heures de jeux ce qui est extrêmement rare sur les jeux vidéo de nos jours.

A retenir sur le jeu Assassin’s Creed Origins  :

  • Un monde ouvert que l’on explore avec plaisir
  • Le nouveau système de combat
  • Le scénario qui nous fait voyager entre les faits historiques et imaginaires.
  • Une durée de vie époustouflante
  • Les révélations intéressantes sur l’histoire des assassins !
  • L’intelligence et les mouvements des ennemis pourraient être améliorés