fbpx

Overwatch, Counter Strike, League of Legends ou encore Hearthstone, quel que soit le jeu que vous affectionnez, votre expérience ne sera top que si vous avez des outils très performants. Avoir une souris au top avec des caractéristiques très intéressantes est le secret pour profiter de votre jeu au maximum. Nous vous invitons à découvrir 5 des meilleures souris gamers actuelles.

KLIM AIM

Pas besoin d’être un devin pour se rendre compte que cette souris a été conçue par d’excellents créateurs. En effet, ses caractéristiques répondent parfaitement aux attentes d’un gamer professionnel. Si son design en impose avec sa couleur grisâtre, parsemé de couleur de l’arc-en-ciel, c’est surtout par ses qualités qu’elle séduit. Elle offre la possibilité de régler son DPI, variant de 500 à 7000, avec un pilote que vous offre la marque à l’achat.

Tout comme le DPI, plusieurs autres paramètres sont personnalisables avec cette souris. La KLIM AIM est une souris très réactive, rapide et précise. Elle possède en effet un capteur optique doté d’une précision sans pareille. Si elle peut paraître lourde pour certains, elle propose un rapport qualité-prix très attractif. Sans aucun doute la meilleure souris gamer disponible actuellement.

VicTsing Zelotes

Une pure merveille ! Son apparence ne laisse personne indifférent. On dirait une voiture de course en exposition et la métaphore n’est pas exagérée. Très adaptée pour les FPS, cette souris offre une performance XXL avec sa précision létale. Avec un DPI réglable de 1000 à 5500, vous avez la possibilité de l’adapter à votre guise.

Certes, cette souris est un peu grande et pourrait causer quelques difficultés aux personnes avec de petites mains. De plus, il faut, au début de chaque partie, procéder à une personnalisation. Mais ce n’est pas un défaut en tant que tel lorsqu’on sait que même au cours du jeu, vous pouvez toujours procéder à un recalibrage pour une meilleure expérience. Par ailleurs, son prix est très abordable et devrait faire l’affaire. Elle mérite bien sa place dans cette sélection.

Razer DeathAdder Chroma

Dans cet univers très spécifique des souris gamers, ce modèle de Razer est considéré comme la référence. C’est en effet à juste titre puisqu’elle remplit toutes les caractéristiques d’une souris gamer. Avec son capteur 4 G, elle vous propose 10 000 DPI. Elle possède aussi une hypersensibilité que vous ne pourrez qu’apprécier.

Effectivement, elle présente un design classique, mais elle n’a rien à voir avec les souris classiques pour ordinateur. Elle est par ailleurs très pratique avec une facilité de prise en main et une hauteur de décrochage ajustable. En résumé, c’est une souris gamer qui présente un excellent rapport qualité-prix.

Logitech G502

Au premier coup d’œil, on comprend tout de suite que cette souris à quelque chose de particulier. Pour ce modèle, Logitech n’a pas seulement cherché à se démarquer. La marque a opté pour une personnalisation très pointue de ce modèle. On peut lire même de l’agressivité positive sur cette souris. Et il n’y a pas que le design qui impressionne.

Logitech G502propose le DPI le plus élevé disponible sur le marché actuellement. Elle est dotée d’un capteur optique tout terrain. Elle fonctionne donc sur tout type de surface. Ce n’est cependant pas une raison pour ne pas utiliser de tapis de souris. Vous avez aussi la possibilité de régler les paramètres selon votre goût personnel. Elle est un peu lourde, mais cela dénote certainement de ses performances très appréciables.

Razer Naga Epic Chroma

Nous terminons cette sélection de meilleures souris gamers avec une souris sans fil très perforantes. Ce modèle de Razer est sans contestation la meilleure pour les expériences MMOs. En plus de son design particulier, sa forme concave permet un certain confort à l’utilisation. Elle possède, par ailleurs, des caractéristiques qui lui donnent droit à la cinquième place de ce classement.

En effet, cette souris propose une accélération de 50G et dispose d’un capteur 4 G de 8200 DPI. Elle est de loin la meilleure de sa catégorie (sans fil). La prise en main est assez facile et elle n’est ni lourde ni trop légère, bref, le poids parfait. La chose déplorable est peut-être le nombre de fonctionnalités assez limité. On peut aussi parler de la hauteur de décalage qui est un peu trop excessive. Le prix reste quand même dans les marges pour ses performances. Un bon rapport qualité-prix en fin de compte.