fbpx

Les jeux vidéo s’imposent de plus en plus dans de nombreux foyers et sont devenus un moyen de divertissement très captivant pour toute la famille. Microsoft, Nintendo, Sony ou encore d’autres constructeurs mènent une concurrence rude afin de trouver les meilleures solutions pour jouer. Cependant, les options peuvent varier d’un appareil à un autre. Face à la grande diversité des modèles, découvrez par la suite notre sélection des meilleures consoles de jeux en 2019.

Nintendo Switch avec Joy-Con : la console pour s’amuser n’importe où

Nintendo fait partie des géants dans la fabrication de consoles et de jeux. Elle se démarque par ses nombreux produits à caractère ludique. C’est aussi le cas avec sa console Nintendo Switch Neon. Rien de plus agréable que de pouvoir se divertir n’importe où à n’importe quel moment. En effet, il s’agit d’un modèle de console hybride, un concept très attractif puisqu’il peut être utilisé à la fois comme console de salon et en mode portable avec son écran embarqué tactile multipoints. La machine est fournie avec deux manettes détachables Joy-con rouge néon et bleu néon, situées de deux côtés de l’écran. Dotée d’une grande autonomie, elle permet de profiter du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild durant 3 heures. Mais sa capacité varie selon les jeux et ses conditions d’usage. En plus, cette console de Nintendo est idéale pour faire le plein avec les jeux grâce à son catalogue très diversifié, contenant plus de 1 000 titres.

Sony – PS4 Slim : l’arme parfaite pour se divertir tout en finesse

Depuis plusieurs années déjà, Sony reste incontournable sur le marché quand il s’agit de console de jeux vidéo. Sa variante révisée PS4 Slim se distingue aussi bien par sa robustesse que par sa finesse. Elle semble plus légère et plus silencieuse que ses prédécesseurs. Par ailleurs, elle intègre une puissance consacrée aux joueurs avec une capacité de stockage de 500 Mo. Elle présente un traitement d’image très réussi grâce à sa compatibilité HDR, ainsi qu’un lecteur DVD/Blu-Ray. Depuis cette machine, vous aurez l’opportunité d’accéder à la belle liste de jeux exclusifs de Sony comme Uncharted mais également aux autres abonnements (PS Plus et PS Now).

SeeKool – Pandora’s 9 : la solution classique idéale pour jouer

La console de jeux vidéo Arcade Pandora’s 9 de SeeKool reste aussi dans la course. Elle possède 1 500 titres de jeux vidéo HD Retro et des commandes de jeu pour deux joueurs. Grâce à ses ports HDMI/VGA/USB, elle peut être connectée au téléviseur, à la tablette, aux ordinateurs, aux projecteurs pour jouer librement. Sa résolution full HD propose une excellente saturation des couleurs et une grande fluidité d’image. Elle fournit aussi une qualité sonore incroyable. Facile à utiliser, cette machine est parfaite pour profiter d’une expérience de contrôle de jeu très agréable. De plus, son panneau est conçu en acrylique de qualité supérieure et imperméable, ce qui vous permet de bénéficier d’une véritable sensation de jeux d’arcade pour de longue durée.

Microsoft Xbox One S – Forza Horizon 4 : très fun pour explorer un monde ouvert

Microsoft ne cesse d’innover ses technologies pour se démarquer sur le marché. La naissance de sa puissante console Xbox One S ne fait que renforcer sa notoriété. Plus efficace et esthétique, le pack Xbox One S 1 To comprend la console One S avec un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD et le jeu Forza Horizon 4. Outre son design, il est aussi marqué par l’ajout de certaines fonctionnalités très intéressantes, à savoir le streaming en 4k et la technologie HDR. Le titre Forza Horizon 4 vous permet de découvrir un monde ouvert partagé, où les saisons chamboulent tout. Plus de 450 voitures, construites par plus de 100 firmes, seront à votre disposition pour sillonner les adorables terres de la Grande-Bretagne. Il est possible de s’affronter en multi-joueurs avec 72 joueurs.