fbpx

Le vélo elliptique est un appareil de musculation et de cardio-training, indispensable pour travailler les articulations et les muscles du corps. Cet équipement est également parfait pour perdre du poids, avoir une physique athlétique ou évacuer le stress. Cependant, face à une offre très prolifique sur le marché, il est souvent difficile de trouver le modèle à choisir. Découvrez dans ce qui suit le top 5 des vélos elliptiques pour faire le meilleur choix.

Sportstech CX625 : un excellent appareil pour la maison

Ce modèle de vélo elliptique est fait pour ceux qui souhaitent perdre du poids, gagner en force et en endurance, ou simplement garder la forme. Comparé au tapis de course, il permet de s’entraîner à la perfection tout en ménageant les articulations. Ce vélo CX625 de SportsTech est un prototype ergomètre de haute qualité, performant et efficace. Compatible avec une application de fitness, il suffit de le connecter avec un appareil mobile par Bluetooth pour gérer les entrainements. Ses 22 programmes de fitness et 16 niveaux de résistance permettent à la machine de s’adapter à tous les objectifs. Selon l’intensité de chaque séance, elle a la capacité de brûler jusqu’à 700 kcal par heure.

KLAR FIT Epsylon : un vélo d’appartement de haute qualité

Ce vélo d’appartement Klarfit Epsylon est un modèle de haute qualité avec une bonne réputation. En fait, il est très complet à un prix compétitif. Le système de freinage magnétique à 24 niveaux et l’entraînement en douceur par courroie permettent à cet équipement de vous faire bouger facilement à tout moment. La transmission par courroie SilentBelt le rend silencieux et très fluide. Conçu en acier et plastique dur, des matériaux résistants, ce vélo peut supporter jusqu’à 120 kg. Il est équipé en plus d’un support de tablette SmartCardio Studio pour vous divertir durant l’entraînement.

Sportstech LCX800 : un vélo elliptique de luxe à petit prix

Le vélo elliptique LCX800 de la marque SportsTech se démarque par sa qualité et son design moderne. Il intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui séduisent les consommateurs. En fait, l’appareil dispose d’une console élégante et multifonction pour mettre toutes les informations pertinentes à portée de vue. Le SportsTech LCX800 est compatible avec l’application de fitness gratuite FitShow, qui permet de suivre la progression et les résultats de l’entraînement. Grâce aux 12 programmes préinstallés sur le stepper, il est possible de varier et d’optimiser les séances. Ce modèle est également équipé d’un système de freinage magnétique commandé par ordinateur, qui assure un arrêt uniforme et silencieux.

Skandika Fitness Ares : un vélo elliptique de qualité réelle

Proposé par Scandika, le vélo elliptique Ares fait partie des modèles haut de gamme mais à prix abordable. Il permet de réaliser des exercices de remise en forme ou de perte de poids efficaces, tout en ménageant les articulations. L’équipement possède une console LCD, accompagnée d’un support pour tablette tactile et d’une connexion Bluetooth. Cet accessoire collecte la vitesse, le temps, la distance, les calories, les pouls, le rpm, des données importantes pour contrôler les objectifs d’entrainement. Il est possible de varier les programmes parmi les 5 prédéfinis et un programme individuel, ainsi que les 24 niveaux d’endurance. Vous n’aurez aucune difficulté pour déplacer ou ranger ce modèle grâce à la présence des roulettes.

ProForm Smart Strider 495 CSE : un modèle de vélo d’appartement pliable

Le vélo elliptique Smart Strider 495 CSE de ProForm est reconnu par sa praticité, sa solidité et son confort d’usage. Tous ses éléments sont étudiés pour correspondre aux besoins de tout un chacun. En effet, le réglage de la résistance digitale avec 18 niveaux permet de varier l’intensité de l’exercice. Le freinage magnétique accorde une séance d’entraînement plus silencieuse. Le vélo elliptique possède un écran innovant LED qui affiche les principaux paramètres de chaque entraînement. Grâce au système de pliage exclusif Space Saver™, ce modèle est entièrement ergonomique dans un appartement. Il n’est pas nécessaire de trouver un endroit spacieux pour son rangement. De plus, la poignée de transport s’avère très pratique pour son déplacement.