fbpx

A l’évidence, on est loin du temps où les téléphones portables ne servent qu’aux appels et messages. Aujourd’hui, un Smartphone relève d’une importance capitale, car les nouveaux modèles sont conçus pour aller au-delà des fonctionnalités classiques. Non seulement vous pouvez communiquer, mais la possibilité vous est également donnée de stocker vos données confidentielles, faire des photos et vidéos, et bien plus.

Dénicher la perle rare parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché n’est pas chose aisée. Nous avons étudié les fonctionnalités des nouveaux modèles, afin de vous proposer notre top 5 des téléphones les plus performants.

Samsung Galaxy S9 ou S9+

Samsung Galaxy S9 Dual SIM 64GB Bleu - Android 8.0 (Oreo) - Version française

Voir sur Amazon

Celui-là était inévitable dans notre liste. Si le Galaxy S8 était déjà séduisant, celui-ci le surclasse dans tous les sens du terme. Certes, la présentation et le design de ce modèle sont pratiquement identiques à celui du S8, mais il est plus performant que son prédécesseur, car la puissance et la perfection des prestations de l’appareil photo prennent carrément le dessus. Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Exynos 9810, le S9 propose une rapidité d’action assez impressionnante. Sa capacité de stockage est de 64Go.

Vous avez la possibilité de régler le diaphragme de la caméra à f/1.5 ou f/2.4. De plus, le capteur d’empreinte digitale est mieux situé contrairement à celui du S8. Il faut aussi noter que l’ergonomie et l’affichage de ce Smartphone sont très réussis. On peut toutefois déplorer l’absence d’une doublure du module de caméra. Mais en plus, ce téléphone portable est d’un rapport qualité/prix très appréciable.

Huawei P20 ou P20 Pro

Huawei P20 Smartphone Portable Débloqué 4G (Ecran : 5,8 Pouces - 128 Go - Double Nano-SIM - Android) Noir [Version française]

Voir sur Amazon

Ce Smartphone fait partie des meilleures surprises de cette année. La marque a particulièrement fait preuve d’originalité, avec un design tendance. Cela se remarque avec son encoche que l’on peut masquer. Il est doté d’un écran de 5,8 pouces, avec de belles couleurs, mais aussi d’un processeur Kirin 970 Octo-cœur doté d’Intelligence Artificielle. Le Smartphone portable Huawei P20 propose une double caméra de 20MP + 12 MP, pour la prise des photos de très bonne qualité. Même en absence de lumière, il assure. Si vous êtes fan de Selfie, sachez que la caméra frontale est de 24MP, alliant précision et finesse dans les détails.

De plus, il dispose d’une meilleure endurance, mais la plus grande surprise reste son prix plus abordable. Il propose donc un meilleur rapport qualité-prix. Cependant, tout n’est pas rose avec Huawei P20. Son processeur est un peu moins flamboyant et il ne possède pas de prise jack. Par ailleurs, le stockage n’est pas extensible. Mais avec 128Go, vous en avez quand même assez pour vous faire plaisir. En somme, on retient que le Huawei P20 est un téléphone portable d’exception.

Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,8 pouces - 64 Go - 4 Go RAM - Simple Nano-SIM - Android Nougat 7.0) Noir

Voir sur Amazon

Paru en 2017, le Smartphone Samsung S8 propose un écran 5,8pouces Super AMOLED, un stockage de 64Go, extensible à 256Go, puis un appareil photo Dual Pixel. Il n’est sans doute plus une découverte pour vous, mais son attrait n’est pas en baisse, en raison de ses performances.

Niveau sécurité, il dispose d’un capteur d’empreinte digitale pour une meilleure expérience. Le seul hic est que ce capteur n’est pas dans une position intuitive. Mais cela reste une bonne affaire, car depuis la sortie de la S9, son prix a chuté de 100 €. Il faut donc en profiter.

OnePlus 5T

Oneplus 5T 6Go+64Go - Snapdragon  835 Octa Core - 4G - Double caméra - 20+16MP Noir

Voir sur Amazon

S’il faut résumer les points forts de ce modèle, on parlera de sa puissance, son excellente autonomie, la qualité de photo, et de son écran LED. Le moins qu’on puisse dire de ce portable est qu’il est bien équipé. Il intègre une mémoire vive de 6Go, plus 64Go de stockage, avec un processeur Snapdragon TM835 Octa Core. Il dispose aussi d’une reconnaissance faciale, ce qui est une bonne nouvelle pour la sécurité de vos données.

Par ailleurs, il offre une certaine résistance avec son habillage entièrement en aluminium. Si les conceptions en verre sont plus esthétiques, elles sont tout aussi fragiles. Un point auquel a pallié le concepteur OnePlus. Par contre, le mode portrait n’est pas vraiment ce que l’on connaît. En somme, les performances de ce Smartphone sont très intéressantes et il est accessible à un prix très attractif ; un critère déterminant dans les choix.

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro Smartphone portable débloqué 4G (Ecran 6 pouces - 128 Go - Double Nano-SIM - Android) Bleu

Voir sur Amazon

Il s’agit là, du dernier Smartphone de la marque avec le format 18:9, une nouveauté qui séduit déjà de nombreuses personnes. Contrairement au S8 de Samsung, ce modèle propose un capteur d’empreinte digitale bien en place. C’est un Smartphone 4G double nano sim, qui propose un stockage de 128Go et 20MP pour l’appareil photo. On note un design très attractif et une endurance très intéressante. La batterie dure en moyenne deux jours, même sous intense activité. Globalement, le Huawei Mate 10 Pro est d’une qualité très appréciable, que nous vous recommandons chaleureusement.