fbpx

La cuisine peut très vite devenir une tâche lourde et contraignante. Ce n’est pas vraiment facile de passer une journée de travail épuisante et de prendre la direction de la cuisine une fois rentrée. C’est à se demander, comment nos grands-parents s’en sortaient à l’époque. Heureusement pour la génération actuelle, et grâce à l’évolution de la technologie, des solutions existent. Entre autres, on distingue les robots multifonctions, dont les caractéristiques en font de véritables stars de la cuisine actuelle. Cependant, il en existe de diverses sortes sur le marché. Evidemment, la qualité et la praticité des modèles diffèrent selon les marques. Nous vous aidons à dénicher le meilleur robot multifonction grâce à notre top 5 de ceux qui séduisent les utilisateurs, actuellement sur le marché. Il est temps de rendre plus agréable vos moments de cuisine.

Phillips HR7762/90 Viva collection

Philips HR7762/90 Robot Viva collection Bol + Blender + Hachoir + Disque à Frites Moteur 750watts Noir

Voir sur Amazon

Il s’agit certainement du robot cuisine multifonction proposant un meilleur rapport qualité-prix. Pour un tarif abordable, il offre une polyvalence exceptionnelle dans son fonctionnement. Le Phillips HR7762/90 est un ensemble composé d’un bol, hachoir, blender, et des disques à frites. Avec un design plutôt classique, on peut aisément deviner qu’il s’intégrera facilement dans votre cuisine. Le robot multifonction Philips est doté d’une puissance de 750 Watts, de quoi vous offrir une performance de haut niveau.

Grâce à ses 4 disques et son hachoir, ce robot multifonction vous aide dans la réussite de vos différentes recettes. D’après le fabricant, il est bien équipé pour offrir plus de 28 fonctions. Il peut servir de moulin, d’outil de pétrissage, de disque réversible à râper, de disque à granuler et bien d’autres options. Le petit plus supplémentaire est qu’il intègre aussi une boite de rangement. Et, tenez-vous bien, la qualité est bien au-dessus de la moyenne avec un alliage en acier inoxydable. Un robot top en somme!

Kenwood FMP250 Multipro

Kenwood FPM250 Robot Multi-Pro Compact 750 W Metal

Voir sur Amazon

Si vous avez une famille de 4 personnes à nourrir, cet appareil est le meilleur robot multifonction cuisine Kenwood dont vous avez besoin. Le kenwood FMP250 multipro peut faire du milkshake, des cocktails, des compotes, des œufs en neige et même des coulis. Il permet de rapper, d’émincer et de presser efficacement grâce à un disque réversible. Il propose une puissance de 750 watts, pour une performance optimale. Il est entièrement conçu en métal, de l’acier inoxydable pour être plus précis, ce qui est un point favorable à la longévité du robot. Pour finir, le nettoyage est très facile à réaliser et tous les accessoires passent au lave-vaisselle.

Moulinex HF802AA1

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion – 6 programmes automatiques, 5 accessoires inclus, capacité jusqu’à 6 personnes, 1 million de menus

Voir sur Amazon

La marque française n’est pas restée en marge de la révolution culinaire. Les performances de cet appareil lui donnent le mérite d’être le meilleur robot multifonction cuiseur de notre liste. Une des caractéristiques qui le met au-dessus des autres, est sa capacité de chauffe qui varie de 30 à 130 °C. C’est assez rare de voir un réglage aussi élevé. Du coup, vous pouvez faire mijoter vos repas sans pour autant relancer la cuisson. C’est peut-être même le meilleur robot multifonction autocuiseur. Il offre une variété de possibilités comme la pizza, le Risotto, de la crème au chocolat, ou encore des sorbets de fruits. La marque a aussi mis à votre disposition un ensemble d’accessoires qui vous permettent de réaliser jusqu’à 4 recettes en même temps. Vous pouvez par ailleurs maintenir vos repas au chaud avec la fonction ‘’maintien chaud’’, pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.

Kenwood KVL411OS Robot Pâtissier

Kenwood KVL4110S Robot pâtissier Argent 6,7 L 1200 W

Voir sur Amazon

Kenwood séduit toujours par sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à toutes les situations. Avec une puissance de 1200 watts et un bol d’une capacité de 6,7 litres, le Kenwood KVL411OS est parti pour devenir le meilleur robot pâtissier multifonction. Il propose un batteur et un crochet de grande qualité, conçu en métal pour battre les pâtes capricieuses. Par ailleurs, il est équipé d’un variateur de vitesse, ce qui le rend digne d’un mini pétrin de pâtissier. Il est entièrement conçu en acier inoxydable pour assurer une durée de vie satisfaisante.

Cookmil robot pâtissier

Cookmii 1800W Robot Pâtissier ​Haut-Puissance Avec bol 6.5L, Batteurs, Fouet & Crochet

Voir sur Amazon

S’il y a quelque chose de simple avec ce robot, c’est bien son design argenté. Mais ces autres caractéristiques sont simplement extra. Avec ce modèle, Cookmil s’est bien fait distingué. Le robot propose pour commencer, un bol de 6,7 L, soit une capacité assez grande pour nourrir jusqu’à 8 personnes. Il survit à toute sorte de nourriture qui nécessite un mélange. Il n’y a aucun doute, c’est le meilleur robot pâtissier multifonction. Il est doté d’une puissance de 1800 w pour favoriser un mélange homogène. Pour plus de sécurité, il est conçu avec un couvercle anti-éclaboussure se trouvant au niveau de la tête d’inclinaison. Cette tête facilite d’ailleurs l’ouverture pour voir l’intérieur du bol. Pour couronner le tout, son prix défie toute concurrence. Une pure merveille!\