fbpx

Pour 31% des foyers français, le radiateur électrique est une solution économique et pratique d’avoir de la chaleur, selon l’Agence de l’Environnement et de maîtrise de l’énergie. Si autrefois les convecteurs étaient très prisés, aujourd’hui, les ménages ont accès à des modèles plus sophistiqués et performants dans le mode de distribution de la chaleur, à l’instar du Dyson Hot+Cool Link, testé avec brio par de nombreuses foyers. Mais, il y a aussi d’autres radiateurs électriques qui valent le détour. Nous vous dressons le top 5 des meilleures options actuellement disponibles.

Dyson Pure Hot+Cool Link purificateur d’air

Sur le marché, il est bien difficile de trouver un radiateur électrique qui fasse l’hunanimité et apporte pleine satisfaction à toute la famille, parce qu’au-delà de chauffer l’air convenablement, il est indispensable que celui-ci soit distribué dans la pièce sans poussière. Dans ce cadre, le radiateur électrique Dyson Hot+Cool incarne la perfection, grâce à son design épuré, son système de purification intelligente et connectée et sa double fonction de chauffage (entre 1° et 37°C) et de ventilateur. Il s’intégrera dans n’importe quelle pièce en y apportera élégance et sophistication. Le radiateur électrique Dyson Pure débarrasse l’air des allergènes et polluants, ce qui est réconfortant en temps de fraîcheur. Testé selon la norme EN18222, ce modèle propose une tension de 230V, une puissance de 2000Watts, pour un niveau sonore de 63Db. C’est assurément le meilleur de sa catégorie.

Chemin’Arte 043 cheminée électrique

Un radiateur électrique qui a du style laisse rarement indifférent. Et le Chemin’Arte est une innovation dans ce secteur. Doté d’un style acier noir, ce radiateur électrique est avant tout un outil déco qui ajoute une touche de modernité et de vitalité à votre intérieur. C’est une cheminée, sauf que les flammes sont en 3D, avec la possibilité du choix des couleurs. Quelques minutes après son allumage, vous sentirez la montée de chaleur dans la pièce, dans une ambiance cosy et moderne. Ce radiateur intègre un thermostat de 1000W ou 2000W, un système de réglage via l’écran LCD, et une protection anti-surchauffe. Pour ses fonctionnalités, on apprécie le rapport qualité/prix.

Klarstein Borholm chauffage électrique

Ceux qui préfèrent les classiques adoreront le Klarstein Borholm chauffage électrique, car c’est un radiateur convecteur, mais qui intègre des caractéristiques innovantes modernisant agréablement son utilisation.  En effet, ce radiateur électrique intègre une puissance de 2000W, une télécommande de 2 niveaux ainsi qu’un minuteur. Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 45°C de chaleur et si vous craignez pour l’énergie, ce radiateur propose un mode ECO qui baissera votre consommation. Le radiateur Klarstein offre un mode de diffusion doux et homogène. Son design sobre et élégant s’intégrera sans effort à tout type de décoration, même en salle de bain. On apprécie aussi son rapport qualité/prix très intéressant.

EWT Clima 15 TLS panneau rayonnant

Les radiateurs électriques rayonnants sont connus pour leur capacité de diffusion de chaleur douce et homogène. Et c’est ce que vous propose le modèle EWT Clima 15 TLS. Ce radiateur électrique vous propose 3 modes de puissance au choix entre 500, 1000 et 1500W, grâce à un thermostat électromécanique. L’appareil est livré avec un kit de fixation murale pour une intégration plus facile à votre intérieur. Protection contre la surchauffe, hors gel sont ces petits bonus que l’on apprécie sur cet appareil. Par ailleurs, le constructeur propose une garantie de deux ans, ce qui très intéressant pour un radiateur de cet acabit.

Honeywell HZ445 Chauffage céramique

Si vous recherchez un radiateur électrique pas cher, idéal pour une petite pièce comme un salon par exemple, le modèle Honeywell HZ445E est une option très intéressante. Elégant et discrèt, ce radiateur électrique en chauffage céramique a une capacité de rotation de 360°, de quoi ventiler l’air de façon homogène et efficace. Il est doté d’une puissance de 1800W, que vous pouvez régler jusqu’en position basse de 1200W, grâce à la télécommande fournie. Et tenez-vous bien, la garantie est de 3 ans, pour le radiateur le moins cher de notre top 5.

Notre sélection de radiateurs électriques est assez diversifiée, de quoi dénicher le meilleur quelque soit votre budget. Mais si vous souhaitez le luxe et la performance absolue, le Dyson Pure Hot+Cool Link, grâce à son système de ventilation et purificateur d’air, est assurément la plus prestigieuse option.