fbpx

La nouvelle technologie ne cesse d’épater les amateurs de cuisine. Devenu incontournable actuellement, le multicuiseur fait partie des appareils électroménagers innovants, performants et aussi très pratiques. Doté d’un programmateur et d’un minuteur, il permet de réaliser différentes préparations culinaires et de garder au chaud les aliments. Il peut assurer plusieurs fonctions à la fois pour simplifier la vie de son utilisateur. Pour vous aider à trouver le meilleur modèle, voici le top des multicuiseurs en 2019.

Moulinex YY2942FB Cookeo Connecté : un multicuiseur intelligent de qualité irréprochable

La réputation et la fiabilité de la marque Moulinex ne sont plus à prouver en termes de petits appareils électroménagers. La marque apporte ses touches d’innovations dans son multicuiseur Cookeo YY2942FB. Il s’agit d’un modèle intelligent, le premier dans sa génération connecté via Bluetooth. Grâce à ses 150 recettes de chef préprogrammées, il fournit une aide précieuse pour cuisiner vite et exécuter différents plats au quotidien. Il comporte également 4 menus interactifs, un accompagnement pas-à-pas et 6 modes de cuisson pour réussir vos plats. L’application « Mon Cookeo » permet d’actualiser les recettes ou encore de contrôler la cuisson depuis un appareil mobile.’est un multicuiseur facile à utiliser.

Riviera & Bar Maestro QMC560 : un must pour une cuisson rapide

Riviera & Bar se distingue aussi par son modèle de multicuiseur Maestro QMC560, un appareil 6 en 1. En fait, il peut servir à la fois de mijoteuse, de cuiseur vapeur, de mini-four, de friteuse, de cuiseur de riz et de céréales et enfin d’yaourtière. La marque a soigné davantage son design pour vous permettre de préparer vos plats sans encombrer le plan de travail. Le grand écran couleur incliné facilite en plus la commande de l’appareil et offre un affichage idéal. Ce modèle est accompagné de 80 programmes de cuisson dont 75 préenregistrés, le reste est à personnaliser par l’utilisateur.

REDMOND RMC-M800S-E : le meilleur de la gamme

Redmond se range également parmi les plus grands fabricants de multicuiseur. Tel est le cas avec son modèle polyvalent RMC-M800S-E. Doté de l’application mobile Ready for Sky, ce multicuiseur peut être piloté à n’importe quel endroit. Il possède une capacité de 5 litres et fonctionne avec une puissance de 860 Watts. Il présente en plus différentes particularités comme le départ différé, le revêtement en céramique antiadhésif… Sa fonctionnalité « chauffe 3-D » permet de cuire de façon homogène les aliments et maintient au chaud jusqu’à 24 heures le plat cuisiné. Sont au programme 48 recettes dont 20 sont préenregistrés et 28 manuels. Il est possible de concocter vous-même vos propres méthodes de cuisson ou cuisiner suivant la technologie sous-vide avec le programme MULTICOOK.

Bosch Electroménager MUC88B68FR : un multicuiseur très pratique

Ce modèle intelligent MUC88B68FR de Bosch est l’appareil ideal pour cuire rapidement de savoureuses recettes. Il s’agit en fait d’un multicuiseur AutoCook Pro, qui propose des fonctionnalités intéressantes comme le système de cuisson à induction et cuisson sous pression. Grâce aux 50 programmes préenregistrés et au livre contenant plus de 100 recettes internationales, ce prototype se révèle parfait pour préparer une bonne variété de repas. Outre sa puissance de 1200W, il possède aussi un bol de grande capacité (5 litres) avec un revêtement antiadhésif. Compatible au lave-vaisselle, cet accessoire est très facile à nettoyer. Sa teinte noire et grise anthracite apporte une élégance certaine dans votre cuisine.

Oursson, MP5005PSD/OR : un appareil fonctionnel et pratique

La marque Oursson figure aussi parmi les meilleures en matière de multicuiseur, avec son MP5005PSD/OR. Cet appareil électrique dispose des fonctionnalités intelligentes pour pouvoir cuisiner vos plats préférés en un temps record. C’est un multicuiseur sous pression doté de 45 programmes, qui permettent de réaliser facilement différentes recettes. Multifonctionnel, l’appareil possède un indicateur à 4 niveaux qui pourra remplacer 8 dispositifs de cuisine : friteuse, mijoteuse, cuiseur à riz, yaourtière… A cela s’ajoute le livre de recettes contenant 170 recettes pour vous donner plus d’inspiration.