fbpx

Devenu incontournable dans les maisons, notamment les appartements, l’aspirateur balai est le must pour le nettoyage facile et rapide de votre intérieur. Entre la poussière, les poils de chiens ou encore les toiles au plafond, il n’est pas toujours aisé de maintenir son environnement propre sans le moindre effort. C’est justement ce challenge que résout un aspirateur balai. Du moins, si vous optez pour un modèle léger et ultra performant comme le Dyson V8 Absolute. Mais en dehors de cette grande star des meilleurs aspirateurs balais, il y a d’autres modèles ayant séduit de nombreux utilisateurs de part leurs caractéristiques essentielles, qui facilitent le nettoyage au quotidien. Voici notre top 5 des meilleurs aspirateurs du moment !

Dyson V8 Absolute

Difficile de faire mieux comme aspirateur balai. Le Dyson V8 Absolute impressionne par sa remarquable facilité de prise en main et ses performances, ce qui en fait le meilleur aspirateur balai dont vous pouvez rêver. Doté d’une puissance de 115 watts, d’une capacité d’aspiration de 0,54 L, cet aspirateur balai est rapide dans la collecte de la poussière, peu importe le support. Son autonomie est de 40 mn, avec un temps de charge de 5 heures. Rassurez-vous, sa classe énergétique est A, ce qui vous fera économiser en énergie. Si vous craignez le poids, sachez que l’aspirateur Dyson V8 Absolute est plus maniable, il pèse seulement 2,23 kg. Par ailleurs, le rapport qualité/prix reste très convaincant, avec une garantie de 2 ans. Cet aspirateur balai ne déçoit jamais.

Dyson V7 Fluffy

Toujours chez Dyson, nous avons déniché le prédécesseur du V8, le Dyson V7 Fluffy qui reste aussi un bon choix, en matière d’aspirateur balai sans fil. Doté d’une puissance maximale de 100 W, ce modèle est spécialement conçu pour éliminer les poils de chiens en un seul passage. C’est l’aspirateur balai idéal pour les personnes qui craignent les allergènes. Le Dyson V7 Fluffy possède un système d’évacuation manuelle qui éjecte la poussière de façon hygiénique. Sont inclus dans son package des brosses à rouleaux doux pour les sols durs, une mini-brosse motorisée et une brosse douce. Son autonomie est de 30 minutes, avec une puissance d’aspiration qui ne ralentit guère. Pour finir, sachez que sa garantie est de 2 ans.

Proscenic P9

C’est surement le roi du rapport qualité/prix, tellement ses caractéristiques sont impressionnantes comparativement au budget que vous allez débourser pour l’obtenir. Le Proscenic P9 est conçu avec une puissance de 200 W, pour une autonomie de 40 minutes. Sa capacité de filtration est assez forte, pour un nettoyage optimal et sans le moindre effort notoire. Il est livré avec 6 accessoires conçus pour nettoyer tout type de surface, tels que les sols, voitures, lits, canapés et plus encore. Facile à manier, cet aspirateur balai à main ne pèse que 2 kg, ce qui en fait le plus léger de notre sélection. Vous serez également heureux d’apprendre que sa durée de charge est de 4 heures, sa classe énergétique de A et sa capacité de 0,61 L. Performant, maniable et rapide, l’aspirateur balais Proscenic P9 bénéficie de notre vive recommandation.

Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Si vous souhaitez un aspirateur balai à vapeur très performant et maniable, Le Rowenta Air Force Extrême Vision Pro est un excellent candidat. Avec sa forte puissance de 2200W, cet aspirateur nettoie tout en passant. Son autonomie est de 65 min, même en puissance maximale, de quoi vous garantir un usage très agréable. Grâce à sa tête triangulaire, il lui est facile de glisser sous des meubles pour un nettoyage optimal. Vous pouvez surveiller le niveau de charge avec un indicateur lumineux. Et rassurez-vous toujours, il est économique, de classe énergétique A. le poids de cet aspirateur balai est de 3,6 Kg. Cerise sur le gâteau, il est vendu à un prix très compétitif.

H. Koenig UP600

Ce modèle est la preuve qu’on peut avoir un bon aspirateur balai à petit budget. Doté d’une puissance de 100 Watts, il propose jusqu’à 40 minutes et 0,8 L de contenance. Il est vrai que sa puissance de 22,2V est inférieure aux autres de notre sélection, mais l’aspirateur balai H. KOENIG UP600 est facile à manier et performant, aussi bien pour les sols que le plafond. Il est compact, facile à ranger, et propose deux vitesses d’aspiration. On estime que les conditions sont réunies pour un aspirateur balai satisfaisant à petit budget.

En somme, on retient 5 bons modèles d’aspirateurs balais, qui feront votre bonheur, selon vos besoins. Bien entendu, on insiste sur le fait que le Dyson V8 reste le leader incontestable en termes de performances, en l’occurrence, sa flexibilité, sa puissance, son efficacité et sa maniabilité.