fbpx

Cela fait maintenant plusieurs années que la balance électronique est apparue pour apporter plus de précision en matière de pesée. À la différence de la balance mécanique, cet appareil n’a pas besoin de recalibrage. De plus, il est beaucoup moins encombrant et plus esthétique. Comme il est léger, il trouvera facilement une place dans votre maison. Cela dit, il existe en plusieurs modèles sur le marché. Trouver l’appareil idéal n’est pas une mince affaire. Il faut bien comparer. Nous avons sélectionné les meilleures balances électroniques pour mieux vous orienter.

Pèse-personne Tefal PP1100V0

Le Pèse-personne Tefal PP1100V0 possède toutes les qualités qu’on recherche chez une balance électronique. Il s’est placé en tête de ventes dès sa sortie en 2013. Il se distingue d’abord par sa précision. En effet, il affiche des résultats à 100 grammes près de sa valeur réelle. Ensuite, il a une bonne qualité d’affichage sur son écran LCD, ce qui permet une lecture à la fois facile et confortable pour les yeux. En outre, ce modèle est facile à utiliser. Il fonctionne et s’éteint automatiquement sans besoin d’une intervention de votre part. Il reconnait le profil de ses utilisateurs. Concernant l’autonomie, il se met en marche à l’aide de piles. Pourtant, il dépense très peu d’énergie. Comme il s’éteint automatiquement, il économise beaucoup, ce qui vous garantit une utilisation durable dans le temps.

La balance My Weigh KD7000

La balance électronique est-elle un appareil indispensable pour vous et votre famille ? Si oui, vous pouvez opter sans hésiter pour le modèle KD7000 de My Weigh. Il s’agit d’une balance de cuisine conçue spécialement pour répondre aux exigences professionnelles d’un travail en laboratoire de cuisine ou de pâtisserie. Ce modèle est non seulement stable, mais aussi précis et fait preuve d’une grande rapidité d’exécution. Il dispose d’un écran LCD assez large et rétro-éclairé. Vous lirez le résultat plus facilement. Le KD7000 de My Weigh fonctionne avec des piles ou un adaptateur secteur.

Balance électronique PCE-BS 3000

La Balance électronique PCE-BS 3000 est aussi une balance pour laboratoire. Elle est appréciée pour sa qualité et son côté économique. Elle est dotée d’un plateau de pesage extractible qui rend le nettoyage facile. Ce modèle offre une grande précision de mesure de 0,1 g. De plus, il possède des pieds de réglage et de fixation pour simplifier le nivellement. Il y a une balance pour l’eau intégrée dans la carcasse. Il faut noter aussi que cette balance offre un programme de réglage qui vous permet d’ajuster la précision grâce à un poids de contrôle optionnels. Cet instrument de pesée serait d’une grande utilité aussi bien pour un usage portable que dans le secteur de la production ou de contrôle d’entrée et de sortie.

Skyblue-UK 19-0021

Le Skyblue-UK 19-0021 est le suivant sur la liste. Il s’agit cette fois-ci d’une balance de poche électronique très pratique pour le quotidien. Vous pouvez l’emmener à chaque déplacement pour effectuer des pesées précises. Cet instrument est idéal pour peser les bijoux, y compris l’or et l’argent. Il est associé à des détecteurs qui offrent une capacité maximale de 200 grammes par incréments de 0,01 gramme. Cette faculté vous donne la possibilité de peser plusieurs types d’objets avec une grande précision. Cette balance possède une plateforme en acier inoxydable. Ainsi, il est esthétique, robuste et facile à entretenir. Les résultats sont affichés sur un écran LCD rétro-éclairé.

Proster PSTHM0070-FR

Enfin, le Proster PSTHM0070-FR allie la convivialité, la robustesse, la rapidité et la précision. Il s’agit d’une balance de poche de taille compacte. Il est équipé de capteurs avancés avec une précision élevée. Il peut supporter jusqu’à 500 g avec une graduation de précision égale à 0,01 g. Vous pouvez vous en servir pour peser différentes variétés d’objets si l’on ne cite que les pièces de monnaie, les bijoux et les nourritures.