fbpx

Apparus depuis quelques années déjà, les téléviseurs 4k s’intègrent petit à petit dans les foyers. Il s’agit d’un produit à grand format d’image numérique, qualifié Ultra HD. Cette résolution est parfaite pour un écran extra large, utilisé principalement pour le cinéma numérique. Mais vu les innombrables modèles à des prix très variés que l’on découvre sur le marché, il est difficile dès fois de faire le bon choix. Retrouvez au travers de ce guide les meilleurs téléviseurs 4k de cette année.

LG – OLED55B8 : un design sobre à prix abordable

La performance de la marque LG n’est plus à démontrer en ce qui concerne la technologie OLED. Doté d’un écran ultrafin de 55 pouces (140 cm), ce modèle 55B8 embarque un processeur A7 intelligent. Grâce aux noirs absolus, il affiche un caractère infini de contraste et des couleurs extraordinaires. Cet appareil montre les moindres structures, contours et détails des images pour offrir une véritable expérience de cinéma. A cela s’ajoute sa compatibilité à la grande majorité des formats HDR. Son Dolby Atmos fournit un son puissant dans votre maison. Combinée au plus performant format Dolby Vision, cette option vous amène vers un monde cinématographique à couper le souffle.

SAMSUNG – UE55NU7172 : la qualité au meilleur prix

L’UE55NU7172 de Samsung se range aussi parmi les meilleurs en matière de téléviseur 4k. Il affiche une résolution d’écran extraordinaire. C’est un modèle très facile à paramétrer avec un rapport qualité-prix très intéressant. En effet, il bénéficie d’une conception à 360° avec un dos épuré, offrant ainsi une excellente portée de l’angle de vision. Ce téléviseur 4k propose en plus un écran extra large de 55 pouces (137,7 cm) et intègre une technologie d’amélioration du mouvement. Les qualités de son image sont véritablement impressionnantes.

CHiQ – U50E6000 : le téléviseur aux images exceptionnelles

Le téléviseur ChiQ entre aussi en concurrence avec son U50E6000, qui possède un écran de type 4k (3840*2160) UHD. Intégrant la technologie professionnelle HDR 10, il présente un niveau de qualité d’image hors du commun. Cette fonctionnalité permet d’étudier et de traiter les signaux à grande dynamique. Sa résolution est 4 fois plus élevée que la Full HD. C’est ce qui lui permet d’offrir un effet naturel des couleurs, particulièrement vif et très net. Les contrastes sont incroyablement améliorés. Ce modèle bénéficie du Dolby Stéréo pour profiter pleinement des divertissements les plus populaires : Netflix, Facebook, YouTube, Twitter, HDMI, WiFi.

STRONG – SRT 43UA6203 : le modèle parfait du futur

Strong a marqué son entrée en gamme 4k grâce à son téléviseur SRT 43UA6203. Il s’agit d’un modèle de TV LED avec un écran plat de 43 pouces. Son design est plus sobre mais de haute qualité. Il présente un son clair et net, et des images très réalistes. En matière de connectique, le Strong SRT 43UA6203 intègre le triple tuner DVB-S2 pour acquérir les chaînes satellite, l’entrée du câble DVB-C et de l’antenne DVB-T2, les ports HDMI, les ports USB, les sorties des écouteurs, le port coaxial etc. Ce modèle peut se connecter en Bluetooth et en WiFi pour une connexion sans fil facile. Il possède des fonctionnalités spécifiques si l’on ne parle que le mode Hôtel ou le code parental. Ce Smart TV offre en plus la possibilité de diffuser en continu Netflix, YouTube, AccuWeather et autres.

Samsung UE40NU7192 : une palette de fonctionnalités à prix modique

C’est difficile de passer à côté du téléviseur 4k UE40NU7192 de Samsung. Il dispose de tous les avantages de la technologie 4k comme la résolution d’écran hors du commun, même pour les joueurs. En effet, le Samsung UE40NU7192 intègre une palette de fonctionnalités très intéressantes. Déjà, le design de l’appareil est époustouflant. Ses couleurs sont éblouissantes et il offre des images très nettes. La qualité du son est extraordinaire. En termes de connectique, elle possède une entrée RJ45 et 3 entrées HDMI.