fbpx

Nintendo est l’un des leaders du marché en matière de consoles et de jeux vidéo. Sa première console est lancée en 1983. Depuis lors, la firme japonaise ne cesse d’innover sa technologie. Bon nombre de modèles font leur apparition : Gameboy, GameCube, Nintendo 4, Wii, Wii U, Nintendo Switch, Nintendo 3DS. La liste peut être vraiment longue. Pour vous servir d’aide dans votre choix, retrouvez ci-après les meilleures consoles Nintendo, toutes catégories confondues.

Nintendo Switch Rouge/Bleu Néon : la meilleure console hybride

Nintendo Switch est la première console de salon mobile du marché. Elle attire ses utilisateurs grâce à sa puissance et son mode portable. Mis à part ses deux manettes Joy-Con, la station d’accueil permet de le connecter à la télévision, avec un câble HDMI, afin de pouvoir jouer en famille ou entre amis. Il suffit juste de retirer de-là la console pour qu’elle puisse être jouable automatiquement partout à n’importe quel moment. En plus, son écran HD affiche une qualité d’image optimale, quel que soit l’endroit où vous comptez jouer. Innovante, cette console Nintendo est aussi marquée par le retour de ses jeux mythiques, à savoir Mario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Pack Nintendo Switch Edition Super Smash Bros. Ultimate : une machine hautement spéculative

Ce pack se range parmi les meilleures consoles de Nintendo. Il contient une plate-forme Nintendo Switch, qui peut fonctionner à la fois comme console de salon, si branchée à sa station d’accueil, et console portable. Ce modèle exhibe une véritable élégance grâce à sa teinte noire. Il est équipé d’un processeur NVIDIA Tegra X1 et inclut la version ultime de la saga Super Smash Bros. Sa mémoire interne de 4096 Mo et sa capacité de stockage interne de 32 Go sont largement suffisantes pour une utilisation plus fluide. En termes de connectivité, cette console de salon mobile est dotée d’un port HDMI et de trois ports USB 2.0.

Console Nintendo Switch avec Joy-Con : la praticité à portée de main

La console Nintendo Switch avec Joy-Con est la meilleure dans la catégorie console hybride et aussi la plus vendue. Grâce à cette machine, la firme japonaise a fait vite sans jamais sacrifier ses caractéristiques impressionnantes. En effet, cette console est un modèle hybride doté d’un écran tactile multipoints. Outre son catalogue contenant 1 000 titres, c’est ce concept qui intéresse pas mal de gamers avides de plus de praticité en s’adonnant à leur jeu. Deux dragonnes détachables Joy-con se situent sur chaque côté de l’écran. L’autonomie de la machine reste quand même dans la moyenne. Elle varie selon les conditions de son usage, et peut aller de 3 heures à plus de 6 heures.

Console New Nintendo 3DS XL – orange : un modèle design et efficace

La New Nintendo 3DS XL fait partie aussi des plus performantes en termes de console. En fait, ce géant japonais est très reconnu dans la fabrication de produits de qualité ludique et divertissante. Déjà, ce modèle associe le confort d’une console de salon et la praticité d’une console portable. Mais il se distingue aussi particulièrement par son écran LCD auto-stéréoscopique au format 5/3 de 4,88 pouces de diagonale. Cette option permet une vision en relief sans avoir besoin de porter des lunettes. Et comment ne pas craquer en plus du charme parfait dégagé par son design et sa couleur orange ?

New Nintendo 2DS XL Noir+Turquoise : une console légère et ergonomique

Sortie en 2017, la console New Nintendo 2DS XL est un modèle portable très intéressant. Elle profite une évolution parfaite à l’extérieur pour devenir plus confortable et ergonomique. En fait, ce modèle a repris le design classique à clapet en version améliorée. Ainsi, il peut s’ouvrir et se fermer afin d’éviter les risques de rayures à ses écrans. Il s’agit de la plus légère console de la collection. Elle s’affine un peu sur la partie haute et est plus protubérante aux quatre angles, ce qui offre une agréable prise en main. Solides, les touches de fonction sont facilement accessibles. La New Nintendo 2DS XL est très charmante avec son style bicolore, noir et turquoise.