fbpx

De plus en plus d’appareils innovants apparaissent sur le marché pour faciliter notre vie quotidien. Parmi eux, l’aspirateur-robot assure le rôle d’un aspirateur mais de façon autonome, sans avoir besoin l’aide d’une personne. C’est le compagnon idéal pour faire le ménage, même en votre absence. Si trouver le modèle parfait pour votre maison vous semble difficile, nous listons dans cet article les meilleurs aspirateurs-robots.

iRobot Roomba 960 : une efficacité phénoménale

iRobot, le Pionnier de la robotique, tient la tête des meilleurs aspirateur-robot avec sa Roomba 960. Ce modèle se particularise par sa forte puissance d’aspiration. En fait, il bénéficie d’un système de nettoyage AeroForce, qui est 5 fois plus performant, pour aspirer en profondeur tout type de saleté. Il est composé de deux brosses anti-emmêlement en caoutchouc multi-surfaces, qui conviennent parfaitement aux animaux. Ses capteurs de poussière Dirt Detect reconnaissent les zones les plus fréquentées, une option parfaite pour les tapis et sols. Il s’agit d’un prototype connecté, programmable via une application, riche en fonctionnalités. Grâce à sa technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle, il peut naviguer intelligemment partout tout en évitant certains objets et endroits de votre choix.

Proscenic 880T : une machine de qualité et très complète

Le Proscenic 880T est aussi l’un des meilleurs aspirateurs autonomes que vous découvrirez sur le marché. Il s’agit d’un modèle connecté WI-FI, que vous pourrez contrôler depuis votre appareil portable. Compatible avec Alexa, cet aspirateur-robot peut être commandé par la voix, entre autres pour démarrer l’entretien, l’arrêter, créer des programmes de nettoyage etc. A la fois nettoyeur et laveur, il se révèle entièrement efficace pour les sols durs. En plus, il est équipé d’une brosse rotative en forme de V qui optimise l’effet d’aspiration. Le système de détection Infrarouge et Ultrasonique l’aide à détecter de manière intelligente toutes les pièces et la disposition exacte des objets. Cela permet d’éviter au préalable les obstacles et les vides.

Cecotec Conga Excellence 990 : un excellent aspirateur robot à bas prix

Cecotec fait partie des meilleures marques d’aspirateur-robot programmable avec son Conga Excellence 990. Il s’agit d’un modèle professionnel 4 en 1, qui brosse, aspire, passe la serpillère et entretient le sol. Il embarque en plus différentes fonctionnalités intelligentes. Ses 3 niveaux de puissance et son système Wash4You lui permettent d’assurer un nettoyage économique. Cet aspirateur-robot embarque la technologie iTech Space, la navigation intelligente et précise grâce à ses capteurs de proximité, son système antichoc et antichute. Il est ainsi en mesure de s’adapter à votre environnement. De plus, il est très élégant et bénéficie d’un design moderne avec son verre trempé fondu.

Neato Robotics D701 Connected : une performance redoutable

Le Neato Robotics D701 est parfait pour les amateurs de luxe et du haut de gamme. Ce modèle connecté intègre plusieurs fonctions attendues dans cette gamme. Tout d’abord, il est facilement contrôlable au bout des doigts et à la voix. Son option programmable permet de planifier le nettoyage depuis Google Home, l’Apple Watch ou Amazon Echo. L’application étudie méthodiquement la maison, et peut même indiquer les zones où l’appareil ne doit pas passer. Grâce à sa brosse latérale et son design en forme de D, il est mesure d’atteindre tous les recoins les plus difficiles. Le Neato Robotics D701 connecté est le compagnon idéal des propriétaires d’animaux domestiques ou des personnes allergiques.

ECOVACS DEEBOT OZMO 930 : alliant la qualité et l’esthétique

L’Ozmo 930 d’Ecovacs fait partie des solutions innovantes pour optimiser votre tâche quotidienne. Il se distingue par ses options intéressantes et sa capacité de s’adapter à tout environnement en temps réel. En effet, c’est un modèle d’aspirateur autonome 2 en 1, dédié particulièrement aux sols durs, moquettes minces et tapis. Il séduit autant de consommateurs vu qu’à la fois, il aspire et nettoie. L’Ozmo 930 est programmable via un Smartphone et compatible avec Amazon Alexa. La technologie Smart Navi 3.0 permet à ce prototype de scanner la maison et de créer une carte visuelle pour un nettoyage personnalisé. L’appareil détecte ainsi automatiquement les escaliers et les obstacles.