fbpx

La technologie Bluetooth sur les récepteurs GPS permet d’utiliser votre téléphone portable ou votre GPS en mains libres. Dans le cas où vous recevez un appel, le mode navigation passe automatiquement en mode téléphone. Cet appareil est également utile pour indiquer vocalement votre destination. Toutefois, choisir un récepteur GPS Bluetooth est loin d’être simple. Pour cela, vous devez considérer un certain nombre de critères.

Pour les sportifs et les randonneurs

Le choix du récepteur GPS Bluetooth peut dépendre du profil de l’utilisateur. Pour les randonneurs et les sportifs, cet appareil sert de récepteur de signaux satellites. Ce dernier rétablit alors des cartes vectorielles afin que vous puissiez calculer votre itinéraire. Cette fonctionnalité permet également de recadrer votre position ou de communiquer des indications durant la marche. Avec certains modèles, il est même possible de marquer la position d’une voiture, d’émettre un signal quand il y a des points d’intérêts ou de beaux points de vue ou encore de repérer un abri de sécurité. Les sportifs et les randonneurs pourront alors privilégier une montre GPS pour pouvoir profiter de tous ces avantages. Cette option offre à la fois le côté pratique et la légèreté.

Pour les automobilistes

Le récepteur GPS Bluetooth pour les automobilistes doit avoir idéalement un large écran tactile d’environ 4 à 5 pouces pour que l’affichage de la cartographie soit confortable. Certains modèles communiquent d’autres informations importantes telles que le kilométrage et la limitation de vitesse. Au moment de choisir, vous devez vous assurer que l’écran passe automatiquement en mode nuit si besoin est. En outre, tenez compte de la rapidité du temps de calcul des itinéraires, de la fluidité de l’interface et de la mise à jour cartographique gratuite. Ci-après quelques modèles de récepteur GPS Bluetooth pour vous inspirer.

Le GlobalSat (G-Sat) BT-359

Le GlobalSat (G-Sat) BT-359 est un produit de l’entreprise Taiwanaise GlobalSat. Ce récepteur GPS Bluetooth se connecte en Bluetooth 2.0 et fait profiter d’une autonomie de 11 h pour une utilisation continue. Il s’agit d’un produit compact avec 82x41x3.4 mm. Vous avez le choix entre trois couleurs différentes. Ce récepteur fonctionne à l’aide d’une puce GPS SiRFStar III. Sachez que ce dernier peut capter jusqu’à 20 canaux GPS en même temps. En outre, il se met en marche avec une batterie Lithium-Ion amovible rechargeable avec une capacité de 1700 mAh. C’est également cet aspect qui lui permet d’offrir une grande autonomie si vous le rechargez pendant 4 h d’affilée. Pour terminer, ce récepteur est doté de plusieurs fonctions classiques Power Saving Mode. Grâce à ces dernières, l’alimentation est coupée automatiquement dans le cas où aucune connexion Bluetooth n’est activée pendant un certain temps.

Le Holux GPSlim 236

Le Holux GPSlim 236 est aussi une option si vous souhaitez acquérir un récepteur GPS Bluetooth de qualité. Il pèse moins de 56 grammes et possède des dimensions de 65x46x17.3 mm. Ce produit dispose d’une batterie amovible rechargeable Lithium ion avec une capacité de 850 mAh. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une autonomie de 10 h environ en utilisation continue. Ce récepteur fonctionne à l’aide d’une puce GPS SiRFStar III. Via une interface série, vous pouvez très bien le mettre à jour côté logiciel.

Récepteur GPS-Logger GT-750

Le Récepteur GPS-Logger GT-750, quant à lui, offre plusieurs possibilités d’utilisation. En effet, il vous est possible de l’utiliser sur votre ordinateur portable, votre Smartphone ou votre PDA. Vous pouvez vous balader sans problème avec ce récepteur GPS Bluetooth et par la même occasion parcourir l’itinéraire documenté. Ce produit est doté d’une batterie rechargeable intégré qui vous offre une autonomie d’utilisation de 13 heures environs. Le parcours est bien enregistré et vous pouvez vous en servir pour suivre un programme de voyage détaillé au moment de votre prochaine visite. Il peut être emmené partout grâce à sa légèreté.