fbpx

Le marché des tablettes ne cesse de se développer au fil du temps. Les fabricants cherchent à innover pour répondre à tous les besoins des consommateurs et surtout des passionnés de technologies. Trouver la perle rare n’est donc pas chose facile compte tenu de la grande variété qui est écoulée sur le marché. Voici une sélection de meilleures tablettes pour vous aider à prendre la bonne décision.

Apple iPad Air 2

Le modèle iPad Air 2 d’Appel est en tête de liste. En plus d’être ultra fonctionnelle, cette tablette est très réactive. Elle fonctionne avec un moteur rapide pour vous permettre de réaliser vos tâches plus facilement avec un gain de temps exceptionnel. Elle est très légère puisqu’elle pèse seulement 444 g. quant à la qualité de l’image, elle est incomparable avec une caméra de 8 Megapixels. Cette tablette offre une capacité espace disque de 32 Go et fait preuve d’une performance exceptionnelle. Pour pouvoir l’utiliser comme un PC desktop, il vous suffit de lui brancher un clavier. En outre, vous profiterez d’un système iOS 8.1 et d’une autonomie de 10 heures au maximum.

Huawei MediaPad M5 8.4

Le Huawei MediaPad M5 8.4 est parmi les meilleurs de sa catégorie. Il dispose d’un écran de 8,4 pouces avec une définition de 2560×1600 pixels. Il offre une image de qualité comparable à sa grande sœur, le MediaPad M5 10,8 pouces. Cette tablette a été conçue avec une finition exemplaire et son format est fait exprès pour faciliter la prise en main. Elle est commercialisée à un prix très accessible au public.

Lenovo Tab 2A10-70

La marque Lenovo ne cesse d’innover en matière de tablette grâce à son Tab 2A10-70. Ce modèle allie performance et prix abordable. Il cible les acheteurs qui souhaitent acquérir une tablette tactile à petit prix. Tout d’abord, il se démarque non seulement par son design et sa finition réussis, mais aussi par la réactivité de son écran tactile. On l’apprécie également par la qualité de la photo et sa colorimétrie. Cet appareil convient aussi bien pour une utilisation à l’université, au collège que lors des voyages d’affaires. Le Lenovo Tab 2A10-70 fonctionne à l’aide d’une puce MediaTek MT8165 avec quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz. Une mémoire vive de 2 Go vient s’ajouter à l’ensemble. Sa mémoire est extensible. Vous pouvez y insérer une carte microSD pouvant aller jusqu’à 64 Go. Quant à son écran Full HD, il est de 10,1 pouces et offre une résolution de 1920×1200 pixels.

Sony Xperia Tablet Z4

Le Xperia Tablet Z4 est considéré comme la meilleure tablette de la marque japonaise Sony en version 10 pouces. Il pèse seulement 439 g et a une épaisseur de 6,4 mm. Ce modèle propose plusieurs options telles que le capteur de lumière ambiante, la gestion de l’information personnelle, le gyroscope, l’accéléromètre et la fonction GPS assistée A-GPS. Il est commercialisé avec une batterie de 6000 mAh qui offre une autonomie de 17 h. Il est à noter que cette tablette dispose du système d’exploitation installé Android version 6.0. En somme, ses caractéristiques techniques vous permettent de réaliser différentes tâches à une vitesse correcte et en toute fiabilité.

Samsung Galaxy Tab S2

Enfin, on ne peut s’empêcher de mentionner la Galaxy Tab S2 dans la liste. Ce modèle de tablette est fait pour tous ceux qui souhaitent acquérir un produit haut de gamme avec un budget limité. Il est doté d’un bel écran AMOLED 9,7 pouces et offre une résolution à 2048×1536 pixels. De ce fait, il imite bien les couleurs naturelles dans la réalité à 95%. Il offre une grande rapidité pour un simple divertissement ou un usage d’internet. Cette tablette fonctionne avec un processeur quadri cœur de 1,9 GHz et 2 Go de RAM. Elle vous fait bénéficier d’une autonomie de 11 heures au maximum. Grâce à la qualité de son haut-parleur, vous serez satisfait d’écouter vos meilleurs playlists et vos enregistrements vidéos.