fbpx

Le monde évolue. Différents gadgets de la haute technologie naissent aujourd’hui pour améliorer nos quotidiens. Parmi eux, le thermostat connecté se révèle indispensable pour contrôler la température à l’intérieur de la maison ou du lieu de travail. De plus en plus de prototypes sont visibles sur le marché qu’il semble parfois difficile de choisir le modèle à acheter. Voici quelques propositions intéressantes pour vous aider à faire le bon choix.

Evohome THR99C3100 : un appareil intelligent pour créer une zone de confort

Evohome est un thermostat connecté, programmable multizone. Il permet de réguler de manière intelligente la température dans chaque pièce de la maison. Il est même capable de surveiller jusqu’à 12 zones d’installation de chauffage complète pour fournir du confort sans trop dépenser d’énergie. A l’aide du Wifi intégré, cet accessoire peut gérer le chauffage ou l’eau chaude à distance avec l’application Total Connect Comfort, accessible gratuitement sur Android et iOS. En connectant à l’assistant de commande vocale Google, la voix suffit pour régler la température de la maison. Evohome est un système sans fil, qui fonctionne directement sur les radiateurs à eau chaude. Aucun ouvrage n’est requis pour l’installer. De plus, ce modèle de thermostat connecté s’adapte parfaitement à tous les besoins de confort et tous les habitats.

Nest Learning, 3e génération : un modèle élégant pour économiser l’énergie

Le thermostat Nest Learning, 3e génération fait partie des modèles les plus performants du marché. Il est à la fois très complet et intuitif pour devenir compatible à différents systèmes de chauffage. Il peut détecter non seulement la température de la maison, mais aussi l’humidité et la lumière ambiante. Ce prototype est plus fin que ses prédécesseurs et possède une interface améliorée. Il est possible de mémoriser les températures et le temps requis pour garder le confort à l’intérieur de la maison. Le mode ECO automatique permet en plus d’ajuster le chauffage si la pièce est inoccupée afin d’économiser de l’énergie. Grâce à son design élégant, il est également très esthétique mais discret. Vous avez la possibilité de commander le Nest Learning Thermostat à distance, depuis votre ordinateur, Smartphone ou tablette.

Netatmo NTH01-FR-EC : un modèle ultra-économique

Netatmo est connu pour l’économie d’énergie qu’il procure, jusqu’à 40 %, sans devoir sacrifier votre confort. Ce thermostat connecté pour chaudière individuelle est doté de fonctions intelligentes. L’application Energie permet de contrôler les températures de la maison à distance. Par ailleurs, le Siri, l’Alexa ou l’Assistant Google offre la possibilité de commander l’appareil par la voix. A l’aide de la fonction Auto-Adapt, Netatmo prend en considération l’isolation de l’habitat et le climat extérieur pour optimiser le confort. Il peut aussi programmer votre chaudière selon vos besoins. Un bilan Économies d’énergie personnel est fourni tous les mois pour permettre d’analyser les consommations d’énergie. Le thermostat Netatmo est compatible avec les chaudières au bois, au gaz, au fioul ou encore muni de pompes à chaleur.

Qivivo : un thermostat connecté sans fil pas cher

Doté d’un design discret et élégant, ce modèle Qivivo figure aussi parmi les meilleurs en termes de thermostat connecté. Son écran d’affichage LED et son interface tactile montrent toutes ses fonctions intelligentes pour garantir votre confort. Il est équipé d’un boîtier circulaire, prévu pour être installé facilement au mur de l’habitat. Il s’agit d’un modèle simple à utiliser avec une large faculté de compatibilité. Intégrant des capteurs (température, humidité et présence), le thermostat Qivivo enregistre tous vos habitudes de vie pour exécuter même à distance les réglages les plus précis. La fonction détection des mouvements déclenche automatiquement la chaudière suivant vos besoins. Cet appareil peut faire varier également les températures spécifiques de votre intérieur en fonction des saisons.