fbpx

Le volant de course est un accessoire de contrôle très apprécié actuellement par les gamers. Doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes, il promet une immersion globale et un retour de force incroyable durant les jeux de roues. Afin de pouvoir profiter d’une expérience de jeu fortement améliorée, il vaut mieux trouver le bon matériel. Cet article vous permet de découvrir le top 4 des volants de courses pour PS/PC et Xbox.

Logitech Driving Force G29 : un excellent produit à prix abordable

Ce produit de Logitech prend la tête du classement des meilleurs volants gaming du moment. Il est conçu particulièrement pour offrir une simulation ultime avec les consoles PlayStation 4, PlayStation 3 et PC. Le volant de course G29 Driving Force est parfait pour garantir une direction fluide et précise. Fabriqué à base d’acier inoxydable et de cuir, il fait preuve de résistance et de durabilité exceptionnelles. Les férus gamers auront la possibilité de vivre une expérience plus réaliste grâce à son mécanisme de retour de force à double moteur extrêmement puissant et rapide.

Thrustmaster T150 Force Feedback : un modèle très polyvalent

T150 Force Feedback de Thrustmaster entre également en concurrence. Il s’agit d’un volant de course 1080° à retour de force ajustable. Dédié officiellement aux PlayStation4 et PlayStation3, il est aussi compatible au PC (Windows 10/8/7/Vista/XP). D’ailleurs, il embarque des boutons et un logiciel officiels pour reconnaissance automatique du volant par la PS4™. Ce modèle est fourni avec une unité de pédales libre. Mais il s’adapte en plus avec les pédaliers T3PA et T3PA-PRO (Thrustmaster 3 Pedals Add-on). Son revêtement en texture gomme et son ergonomie accordent une agréable sensation lors des jeux de course.

RWA Apex + Gran Turismo GT Sport : le top pour Playstation 4

Fournie sous Licence Playstation 4, cette unité de volant et de pédales RWA Apex de Sony est très reconnue pour sa performance à prix réduit. Déjà son esthétique est très frappante avec son apparence moderne, sans parler du mariage parfait de sa couleur et de ses composants. Il s’agit d’un modèle lisse, précis et silencieux. Son mécanisme hybride à courroie et engrenages permet de ressentir tous les détails durant les courses. La technologie Multi Vibration TouchSense apporte en plus des vibrations plus fortes via le retour haptique. Ce volant de simulation fonctionne entièrement en français, mais plusieurs autres langues sont également disponibles dans PS4.

Driving Force G29 pour PS4, PS3 et PC + Pédales : un modèle parfait pour la simulation

Logitech est de retour avec ce kit de simulation de course, comprenant un volant gaming et des pédales. Adapté aux consoles de jeux PlayStation 4, PlayStation 3, et au PC, ce modèle est parfait pour un pilotage plus réaliste. Il intègre une configuration technique améliorée, dédiée aux titres plus récents. Ses pédales sont sensibles et sont accompagnés d’une pédale de frein non linéaire pour offrir une réactivité plus spontanée. Sa fonction de retour de force à double moteur et son système d’engrenages hélicoïdaux assurent une direction plus fluide. Grâce à ses éléments constitutifs très résistants, le Driving Force G29 est entièrement conçu pour durer.

Support de volant GT OMEGA : un bon modèle à petit prix

Le support de volant GT-OMEGA allie à la fois qualité et performance. C’est une alternative favorable pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une position de course ergonomique à n’importe quel endroit. Il s’agit d’un support de volant et de pédales, qui convient aux séries Logitech G25, G27, G29, G920, Thrustmaster T500RS, T300RS, TX Ferrari F458 et Fanatec Clubsport. Il est compatible à tous les jeux de roues sur PlayStation, Xbox One et PC. Grâce à son design à double longeron, ce modèle est à la fois compact et solide. Il est entièrement réglable en hauteur et inclinable pour pouvoir vivre une expérience de console de jeu extrême. Son mode pliable assure un rangement facile sans encombrer d’espace.