fbpx

La cuisson à vapeur apporte des avantages considérables pour la santé. Ce mode de cuisson permet en effet de cuire les aliments sans altérer leur qualité nutritionnelle. De plus, la préparation est non seulement savoureuse, mais aussi parfumée. Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un appareil de qualité. Voici le top 3 des cuiseurs vapeurs en 2019 pour vous donner des idées.

Moulinex Steam’up

Le Moulinex Steam’up trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Il est composé de plusieurs récipients, de saladiers ou de casseroles maison que vous utiliserez fréquemment. Vous pouvez les placer aisément dans la pièce. Il ne vous reste plus alors que l’appareil de chauffe à ranger. C’est un réel gain de place si vous avez une petite cuisine. Cet appareil est facile à utiliser. Normalement, la cuisson à vapeur suit un principe de base : l’eau chauffée dégage de la vapeur qui assurera la cuisson des aliments mis en place au-dessus. Sur ce modèle de cuiseur vapeur, Moulinex a fait exprès d’inverser le principe. En effet, les ingrédients sont placés dans un récipient et la vapeur descend vers ces derniers pour les faire cuire. L’appareil proprement dit se trouve alors juste au-dessus du saladier, de la poêle et de la casserole. Pour le faire fonctionner, il suffit de remplir l’eau au niveau MAX et de choisir avec le bouton « Mode » le type de programme souhaité. Vous avez le choix entre 8 programmes, dont la décongélation, le maintien au chaud, les viandes et le riz. Ensuite, vous allez régler le temps de cuisson selon vos recettes.
Concernant l’entretien, le Steam’up de Moulinex n’en demande pas beaucoup. Quand l’appareil est refroidi, il vous suffit d’enlever la couronne plastique en haut et l’anneau silicone. Après, vous pouvez passer un coup d’éponge humide et le tour est joué. Pour prolonger sa durabilité, il vous est conseillé de détartrer l’appareil toutes les 10 utilisations à l’aide du vinaigre blanc.

Cuisinart STM1000E Cookfresh

CookFresh est également une marque reconnue quand on parle de cuiseur vapeur. Son modèle Cuisinart STM1000E offre une cuisson extrêmement rapide. Il fonctionne à l’aide de tourbillons de vapeur générés en 30 secondes grâce à une chaudière puissante. Vous avez droit à un écran LCD et à 5 programmes de cuisson pour préparer vos recettes. La vapeur de cuisson reste pure. Soyez tranquille, il n’y a aucune condensation chargée de toxines. Ce cuiseur dispose d’un grand bol unique en verre que vous pouvez mettre directement sur la table. Il propose des fonctions Steam Blast et Full Stream pour vous permettre de cuisiner efficacement différentes recettes pour 6 personnes. En principe, il est doté de trois fonctions, à savoir le maintien au chaud, la réchauffe à 70°C pour les aliments moelleux et la cuisson vapeur. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre 5 programmes, notamment les céréales, les légumes, les poissons et les fruits de mer, le manuel et les volailles.

MAGIMIX 11579

La liste s’achève avec le MAGIMIX 11579. Il s’agit d’un appareil multifonction qui permet de concocter des repas sains et complets que ce soit une entrée ou un dessert. Ce modèle est dans la catégorie haut de gamme de Magimix. Il est pourvu de deux paniers vapeur avec une capacité totale de 11 litres, d’un couvercle en verre et d’un réservoir d’eau en inox. Il convient bien à une grande famille. Différentes possibilités sont envisageables avec cet appareil : préparer de délicieux yaourts maison, des légumes, des poissons, du riz, des viandes, réchauffer des aliments, etc. Vous avez la possibilité de préparer vos desserts dans des ramequins individuels. Afin de protéger l’air et faire cuire le poisson dans les règles de l’art, le Magimix 11579 propose le programme spécial à 80°C.